Aller au contenu

Livret de réussites maternelle 2020


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en maternelle. J'ai trois niveaux PS-MS-GS .L' année se termine et bientôt les livrets seront à donner aux parents. Dans ma classe, on donne les livrets de réussites deux fois dans l'année: février - juin.

Comment allez-vous les remplir? 

Il y a des enfants qui sont revenus le 11 mai, d'autres seulement depuis 2 semaines, d'autres qui vont revenir à partir du 8 juin et une semaine sur deux (soit deux semaines jusqu'à la fin de l'année), d'autres que je ne vois qu'une semaine sur deux.... bref c'est compliqué de réaliser les évaluations comme en temps normal, et c'est compliqué d'évaluer que sur deux semaines...

Je pensais mettre simplement: 

  • Pour ceux qui sont revenu j'aimerai préciser sur le livret qu'il y a eu un confinement, mais comment le formuler ?
  • Pour ceux que je n'ai vu que deux semaines : les évaluations n'ont pas pu être réalisées en totalité.
  • Pour ceux que je n'ai pas revu depuis le confinement " N'a pas pu être évalué, passe en...."

Enfin pour les GS on demande également de remplir une synthèse ? Comment la remplir sachant qu'on n'a pas vu certains élèves depuis mars. 

Enfin allez-vous transmettre les livrets à ceux qui ne sont pas revenus à l'école? 

Qu'en pensez-vous ? Comment allez-vous faire?

Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CATH012 a modifié le titre du sujet qui est maintenant livret de réussites maternelle 2020

Bonjour,

j'ai rempli les bilans avec les infos que j'avais en mars. On ne va rien inventer, on fait avec les données que l'on a.

J'ai envoyé les bilans par mail aux familles, en précisant bien que certaines choses ont été acquises pendant le confinement, qu'elles seraient inscrites au bilan des réussites dès que je pourrai les observer en classe, que nous étions tous conscients qu'à cet age-là un enfant peut beaucoup évolué en l'espace de 2 mois.

En revanche je n'ai pas mis de commentaires, cela me semblait bizarre de le faire sans les avoir vu pendant 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné mes livrets juste avant les vacances d'hiver. Je les ai vu deux semaines après, pas eu le temps de les évaluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de livret en juin... Tout le monde comprendra pourquoi.

Je ne remplirai que les docs passerelles GS /CP c'est tout

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Livret de réussites maternelle 2020

Pour nous, avec la collègue, nous avons pris la décision de ne pas remplir le carnet de suivi après mars parce qu"il est avec des vignettes à coller au fur et à mesure des progrès de l'élève Nous allons réfléchir avec ma collègue à quels commentaires mettre pour parler du confinement et nous les gardons à l'école. Nous ne les donnerons pas en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donnerai pas le livret en juin.

 

j'ai 22 élèves, seuls 3 sont revenus à l'école ce jour et pour les autres, j'ai quasi aucun retour du travail envoyé quotidiennement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les synthèses de fin de GS ? 

Ici on a eu une info lors de la réunion directeur selon laquelle on doit remplir les LSU en élémentaire et les synthèses de fin de GS. :idontno:(personne n'a pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas retournée à l'école depuis la fin du confinement, je reste en distanciel, j'ai très peu de retour de mes élèves, je ne vois pas comment je pourrai remplir les livrets (et non aussi on a les fameuses images à coller), et je n'ai aucune info de la part de mes collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...