Aller au contenu

Que faire le dernier jour ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question depuis hier : que vais-je faire le dernier jour de classe ? J'ai des CE1 le vendredi. Sans le protocole, je leur aurais donné un livret souvenir à compléter le matin, avec des pages où les camarades de classe écrivent des mots gentils. Le reste du temps, on aurait rangé les affaires et fait des jeux de société. Une année, j'avais fait fabriquer à mes élèves un lapbook de grammaire. J'aurais pu faire ça, mais il y a des feuilles à agrafer, des attaches parisiennes à fixer etc. Il va falloir que je me désinfecte les mains entre chaque agrafage de feuilles...

Et pour ceux qui restent à la maison ? Ça me gène de ne rien leur donner ce jour-là, mais je ne vais pas non plus leur donner des exercices de maths et français! Je pensais éventuellement essayer de trouver un C'est pas sorcier et leur donner un questionnaire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Que faire le dernier jour ?

Ben moi je touche les affaires de mes élèves. D'ailleurs je ne crois pas que ce soit interdit dans le protocole sanitaire. Hier on a utilisé des compas donc j'ai passé mon temps à remettre des mines, montrer comme utiliser etc... Et je me suis lavée les mains à chaque fois (pas 30s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde se lave correctement les mains avant d'entrer en classe, si le matériel est stocké en classe depuis un certain temps, le virus ne va pas sauter d'une agrafe ou d'une feuille à l'autre. Prendre des précautions , oui, être en état de psychose, non. En vacances, croyez-vous que les enfants vont désinfecter tout ce qu'ils touchent, qu'ils vont respecter les distances avec les copains?

La maîtresse de ma petite fille distribue les fiches ou du matériel , corrige les cahiers depuis 3 semaines, pas un enfant , ni elle, n'est malade (on touche du bois pour que cela dure). Elle se désinfecte avant et après mais pas à chaque cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désinfection ou pas, ce sera un jour particulier effectivement. Nous ne pourrons pas procéder comme avant. Pas de jeux collectif, pas de jeux de société, pas de bisous,... Bref, il sera bien triste ce dernier jour !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mater mais je me dis qu'on peut quand même faire des choses : dessin individuel à coller sur une grande frise collective, jeux à l'oral.

Et puis filer acheter des glaces à l'eau sur le temps du midi et les manger à l'ombre dans la cour l'aprèm... pour avoir déjà un petit gout de vacances.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une frise de dessins à coller au mur de leur classe de l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les élèves restés à distance, vous avez prévu de faire comment ? Car honnêtement en classe ça sera light ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez de voir .. d'ici là (c'est dans un mois) les choses auront encore évolué. et on verra le nombre d'élèves  .....

J'espère pourvoir faire un petit gouter avec ma collègue, gâteaux et boissons.

En attendant, je n'ai pas encore fini de préparer ma semaine prochaine :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...