Aller au contenu

Dédoublement GS en REP+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans ma nouvelle école située en REP+ il y aura à la rentrée une classe de GS en co-intervention. Nous devons terminer la répartition des classes cette semaine et je ne sais pas trop comment me positionner... Est-ce que certains parmi vous ont eu l'occasion de travailler dans cette configuration? Quelles étaient les points positifs et négatifs? Merci d'avance pour vos retours.

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons qu'une école avec ce dispositif sur notre REP+, parce qu'il y avait les locaux pour séparer. Tous les autres directeurs ont refusé car les équipes ne voulaient pas de co-intervention.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'apporte la co-intervention continuelle, à part beaucoup de bruit et de va-et-vient, qui engendre du stress pour tout le monde et beaucoup de temps de préparation pour les enseignants.

C'est sûr que c'est encore plus ennuyeux en CP, mais si on peut s'en passer aussi en GS et en CE1, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Goëllette. Au final deux collègues déjà présentes dans l'école et habituées à travailler ensemble ont choisi de tenter l'aventure, peut-être que dans ces conditions ça apportera de bonnes choses pour les élèves et pour elles-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

j'ai un poste de GS dédoublées à la rentrée, est ce que quelqu'un qui a ce type de poste ou qui va en avoir, voudrait échanger des idées d'organisation, d'emploi du temps?

J'ai déjà eu des MS/GS mais il y a quelques années.

Pour répondre à Myrthilla je n'aurai pas postuler si c'était de la co-intervention, je pense la même chose que Goëllette.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...