Aller au contenu

Besoin d'aide pour faire une progression


sarahtravail

Messages recommandés

Bonsoir, 

Tout d'abord, j'espère que vous et vos familles allez bien, en cette période d'épidémie.

 

je vous sollicite car ma fille âgée de 10 ans et en cm1 avec un handicap a des difficultés d'apprentissages. La reprise à l'école ne se déroule pas trés bien car c'est une nouvelle enseignante qui ne connait pas ma fille et qui lui donne du travail qu'elle n'a jamais fais. Sa maîtresse d'origine faisait de la différenciation dans sa classe et adaptait son travail aux difficultés de ma fille.

je souhaite reprendre le travail avec ma fille j'aurais besoin d'aide pour comprendre l'organisation des matières enseignées. 

Sa maîtresse me dit qu'elle est débordée avec le suivie en ligne des élèves, le présentiel 2 fois par semaine et ses enfants qui ne retourne pas  l'école, chose que je comprend, alors je me débrouille comme je peux pour faire un programme à ma fille.

 

je suis un peu perdu avec tous les livres qu'on trouve, français et en mathématiques , je n'aurais pas le temps de tous les feuilleter et de les lires alors votre aide me sera d'une grande utilité.

 

j'ai cru comprendre que les matières travaillé sont en français:

lecture/compréhension

production d'écrit

dictée

orthographe

grammaire

conjugaison 

lexique

 

en mathématiques:

 

numération

calcul réfléchi

calcul mental 

résolution de problème

grandeurs et mesures.

 

pouvez vous me dire si cela est complet ? et m'orienter vers des sites ou des manuels faciles d'accés et simple à mettre en pratique.

je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sosogirafe a dit :

Peut-être serait-il bien de cibler quelques difficultés de votre fille parmi les "bases", pour les reprendre avec elle. Pouvez-vos nous en dire + ?

Votre fille est repartie à l'école, ou continue-t-elle à distance? Je n'ai pas bien compris.

Bonsoir, 

ma fille est repartie à l'école, mais elle s'est retrouvé avec une nouvelle enseignante. sa prof attitré ne peut être à l'école qu'une fois par semaine.

pour ce qui est de ses difficultés, elles sont multiples. elle doit lire de manière réguliere, elle a du retard en conjugaison, en orthographe, en syntaxe, en numération, en calcul (pas encore vue la multiplication et la division) , elle ne comprend pas les chiffres décimaux. c'est ce que j'ai remarqué pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...