Jump to content
Mayane***

Séries de lectures et lectures offertes en CE1

Recommended Posts

Mayane***

Bonjour à tous,

j'ai un budget assez conséquent pour équiper la classe en séries de lectures suivies et du coup albums/petits romans en lectures offertes.

Si vous avez des coups de coeur ou des titres qui fonctionnent bien avec vos CE1 je suis preneuse.

Je pensais à La classe de la sorcière, Le monstre du tableau, Splat adore jardiner, Le prince de Motordu... (j'ai déjà Gruffalo et Petit Gruffalo, Marius).

En lectures offertes, je suis un peu perdue avec tout ce qui existe !

Merci d'avance !

doubleR

Clement Aplati, L’Énorme crocodile, le géant de Zéralda, Sept histoires de souris (pour la P1 plein de trucs à faire avec ces 7 petites histoires, une par semaine)

En lecture offerte je suis entrain de leur lire les malheurs de Sophie ils adorent et je vais leur lire les 2 gredins. il y a aussi toutes les histoires du petit nicolas

Mayane***

@doubleR merci mon mentor 😉

• Haha 1

diddle21000

J'ai une série de saynètes de théâtre pour la lecture suivie … mais je crois bien que c'est aussi aux Editions SED :unsure: (comme "Fais marcher ton imagination" qui marche du tonnerre avec mes CE1). 
C'est bien pour bosser l'importance de la ponctuation dans la lecture. 

J'aimerais bien trouver une série de BD aussi en lecture suivie (j'ai Alexandrine, mais je ne te le recommanderais pas pour des CE1, ce serait plutôt CE2). 

Pour les lectures plaisir, j'utilise les livres des Embouquineurs auxquels je m'inscris chaque année (et ça renouvelle la bibliothèque de la classe). 

Lilolotte
Le 24/06/2020 à 17:31, doubleR a dit :

Clement Aplati, L’Énorme crocodile, le géant de Zéralda, Sept histoires de souris (pour la P1 plein de trucs à faire avec ces 7 petites histoires, une par semaine)

En lecture offerte je suis entrain de leur lire les malheurs de Sophie ils adorent et je vais leur lire les 2 gredins. il y a aussi toutes les histoires du petit nicolas

Tu leur lis la version originale des Malheurs de Sophie ?

doubleR

Oui, en mettant bien le ton dans les voix c'est très compréhensible.