Aller au contenu

Le métier de professeur des écoles


Aliantlou

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en reconversion professionnelle et souhaiterais passer le concours de professeur des écoles et suivre une formation. Pour appuyer mon dossier, je dois joindre une enquête de métier. Pourriez vous prendre 5 minutes pour répondre au questionnaire ci joint ? Merci beaucoup.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdDnyynjqGzs7bar8da7Is-vnjNE4rVsZUk4-s207XpmaqFtw/viewform?embedded=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi. Tu es sur la bonne voie, il n'y a pas de fautes de français dans ton questionnaire. Ce qui est assez rare. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remercie mille fois celles et  ceux qui ont pris le temps de me répondre. 22 personnes ont répondu, c est énorme 😊. Pour la petite histoire, je suis assistante commerciale depuis 10 ans et je vais avoir 40 ans. Pour être honnête, questions horaires et temps route, je n ai pas à me plaindre, même en région parisienne. Donc j ai une vie tranquille dans un superbe coin de la région parisienne. Mais je m ennuie dans mon travail et le commerce ne me plaît plus du tout. Je vous rassure, je ne me suis pas réveillée un matin en me disant : si j étais professeure des écoles? Non, j y pense depuis un moment. Il est vrai que je n ai aucune expérience dans le domaine mais l idée m est venue en faisant des recherches pour aider mon fils qui a des troubles dys, TDA et qui frôle l échec scolaire. Ma fille, plus jeune, n apprend que par l intermédiaire du jeu...Aujourd'hui, en CP, elle s en sort très bien et son institutrice est super mais voilà, il faut que ce soit ludique...donc j adore innover, chercher, monter des projets (petits pour le moment), bricoler mais je ne suis pas face à une classe de 30 élèves. Rassurez vous, je ne choisis pas ce métier pour les vacances et je sais qu il va falloir beaucoup travailler. Le salaire est identique au mien donc pas de déception. La considération, nous n en avons pas non plus dans le privé, je vous rassure. Un patron ne vous dira jamais que vous avez bien travaillé. Des réunions, paperasses et compagnie, je connais, mais elles ont lieu pendant les heures de travail. Je dois avouer, ce qui me fait le plus peur, c est d être affectée loin de chez moi. Je tiens à suivre la scolarité de mes enfants donc j aimerais être là pour leurs devoirs.  Donc comme l ont suggéré plusieurs personnes, j effectuerai des stages pour me rendre compte de la réalité du métier mais de toute façon, je n ai aucune envie de reprendre un poste d assistante commerciale. Je suis inscrite au 3 ème concours donc là aussi, je sais que le nombre de postes ouverts sont limités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de renseigner le questionnaire, bon courage à toi dans ta reconversion. Par contre, je ne sais pas si c'est grave docteur, mais je ne rencontre pas de difficulté majeure dans mon travail. 🤣 Si après réflexion, peut-être la difficulté à se sevrer. 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...