Aller au contenu

Diplôme de continuité pédagogique


cath056

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis certaine d'avoir vu quelque part sur ce forum une proposition de "diplôme de travail à distance" à donner aux élèves qui sont restés en distanciel depuis le mois de mars. 

Mais impossible de remettre la main dessus... 

Quelqu'un aurait-il cela sous la main ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cath056 a dit :

Bonjour, 

Je suis certaine d'avoir vu quelque part sur ce forum une proposition de "diplôme de travail à distance" à donner aux élèves qui sont restés en distanciel depuis le mois de mars. 

Mais impossible de remettre la main dessus... 

Quelqu'un aurait-il cela sous la main ?

 

C est un diplôme donné à tous les élèves?

Je m interroge car si ce n est pas le cas, je serai intéressée par les intérêts liés à une telle initiative.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss690 a dit :

C est un diplôme donné à tous les élèves?

Je m interroge car si ce n est pas le cas, je serai intéressée par les intérêts liés à une telle initiative.

 

Oui j'envisageais de le donner à tous les élèves. 

D'ailleurs dans la discussion en question (si seulement j'arrivais à remettre la main dessus !), il était dit que ça n'avait pas de valeur si c'était donné à tout le monde. 

Je ne cherche pas à en faire quelque chose lié à la valeur, mais plutôt un clin d'oeil pour tous. Je sais que cela a demandé de gros efforts à certains parents et sans doute à certains enfants, et je trouverais ça sympa de joindre ce petit clin d'oeil dans mon dernier mail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai retrouvé ! 

C'est ici.

Merci Pimouss de m'avoir permis de me remémorer la discussion (c'est grâce à ça que j'ai retrouvé), et merci à Fleurettte pour ce document !! 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revois quasiment tout le monde lundi je  leur ai dit de ramener ce qu ils ont fait je vais pouvoir leur donner lundi soir pour rentrer à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ai dit de GARDER tout ce qu'ils ont fait à la maison !

Ca va être suffisamment le bazar comme ça avec ce qu'on aura à faire pour ne pas me rajouter ce qu'ils ont déjà fait. (Mais j'ai des CP, donc des fiches diverses et variées, ils en ont plein !) 

J'ai déjà envoyé les diplômes aujourd'hui, dernier jour de continuité péda. Pour un certain nombre j'ai eu des retours, donc je sais le diplôme justifié ; et pour les autres, ben je sais qu'ils se fichent autant du diplôme que du travail... Tant pis si c'est donné dans le vent à certains, j'avais vraiment envie d'envoyer un petit quelque chose à ceux qui se sont décarcassés ! (et pas envie de rester faire le tri de qui mérite / qui ne mérite pas)

(J'ai eu une réponse super sympa d'un papa et de son fils... qui m'ont envoyé un diplôme de Super Maitresse en retour ! :happy: Ca m'a fait vraiment très très très plaisir !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 22:01, cath056 a dit :

Moi je leur ai dit de GARDER tout ce qu'ils ont fait à la maison !

Ca va être suffisamment le bazar comme ça avec ce qu'on aura à faire pour ne pas me rajouter ce qu'ils ont déjà fait. (Mais j'ai des CP, donc des fiches diverses et variées, ils en ont plein !) 

J'ai déjà envoyé les diplômes aujourd'hui, dernier jour de continuité péda. Pour un certain nombre j'ai eu des retours, donc je sais le diplôme justifié ; et pour les autres, ben je sais qu'ils se fichent autant du diplôme que du travail... Tant pis si c'est donné dans le vent à certains, j'avais vraiment envie d'envoyer un petit quelque chose à ceux qui se sont décarcassés ! (et pas envie de rester faire le tri de qui mérite / qui ne mérite pas)

(J'ai eu une réponse super sympa d'un papa et de son fils... qui m'ont envoyé un diplôme de Super Maitresse en retour ! :happy: Ca m'a fait vraiment très très très plaisir !)

"pas envie de rester faire le tri de qui mérite / qui ne mérite pas" :  même   pas en pensée , si vous voulez mon avis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 22:01, cath056 a dit :

Moi je leur ai dit de GARDER tout ce qu'ils ont fait à la maison !

Ca va être suffisamment le bazar comme ça avec ce qu'on aura à faire pour ne pas me rajouter ce qu'ils ont déjà fait. (Mais j'ai des CP, donc des fiches diverses et variées, ils en ont plein !) 

J'ai déjà envoyé les diplômes aujourd'hui, dernier jour de continuité péda. Pour un certain nombre j'ai eu des retours, donc je sais le diplôme justifié ; et pour les autres, ben je sais qu'ils se fichent autant du diplôme que du travail... Tant pis si c'est donné dans le vent à certains, j'avais vraiment envie d'envoyer un petit quelque chose à ceux qui se sont décarcassés ! (et pas envie de rester faire le tri de qui mérite / qui ne mérite pas)

(J'ai eu une réponse super sympa d'un papa et de son fils... qui m'ont envoyé un diplôme de Super Maitresse en retour ! :happy: Ca m'a fait vraiment très très très plaisir !)

Le geste est sympa, ça fait clin d'œil, ce diplôme. 

Mais je m'interroge sur le fait de le donner à des enfants qui n'ont rien fait. Et aussi le message envoyé à ces parents. 

"Vous n'avez rien fait ? Pas grave, vous avez une récompense quand même !" 

"Pourquoi travailler ? Mon enfant aura sa récompense "même symbolique", quand même. "

J'avoue que je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement. 

J'ai préféré faire un mail individuel à chaque enfant qui avait bien travaillé, et à ceux qui n'ont rien fait, j'ai exprimé mon mécontentement et je les ai tacles.qu'ils sachent que non, je ne m'en fiche pas. Je n'irais jamais à les féliciter pr leur absence de communication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, myrtille3413 a dit :

Le geste est sympa, ça fait clin d'œil, ce diplôme. 

Mais je m'interroge sur le fait de le donner à des enfants qui n'ont rien fait. Et aussi le message envoyé à ces parents. 

"Vous n'avez rien fait ? Pas grave, vous avez une récompense quand même !" 

"Pourquoi travailler ? Mon enfant aura sa récompense "même symbolique", quand même. "

J'avoue que je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement. 

J'ai préféré faire un mail individuel à chaque enfant qui avait bien travaillé, et à ceux qui n'ont rien fait, j'ai exprimé mon mécontentement et je les ai tacles.qu'ils sachent que non, je ne m'en fiche pas. Je n'irais jamais à les féliciter pr leur absence de communication. 

Sauf que ce n'est pas aux enfants à qui l on envoie des mails mais aux parents.

Et en aucun cas un enfant ne peut-être tenu responsable de ne pas avoir fait le travail demandé.

Je suis prof mais pourtant, si je n etais pas derrière mon fils qui est plutôt bon élève, il n aurait sûrement pas fait ce que lui demandait son enseignante et c est plutôt "normal".

Moi je trouve sympa cette idée de distribuer à tout le monde, un peu de baume au cœur pour ces élèves qui ont vécu un moment qui les marquera.

L autre intérêt est aussi de se dire que si la situation se répète, parents et enfants pourront être motivés en ayant reçu ce diplôme.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...