Aller au contenu

Enseignant absent et non remplacé


cath056

Messages recommandés

Bonjour, 

Que doit-on faire dans le cas de l'absence non remplacée d'un enseignant de l'école, dans les conditions actuelles ? 

Sachant que la municipalité refuse de pallier les absences de l'Education Nationale...

 

Lundi nous aurons 33% des enseignants de notre école en arrêt maladie. (Et ça risque de monter à 100% si personne à l'inspection n'est fichu de répondre à notre question (posée mardi midi) d'ici demain soir !)

Pour l'instant, aucun remplacement prévu. On a juste eu un mail général mardi nous disant que le service de remplacement ne pourrait pas suffire à répondre à tous les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

École dehors où les distances sont abolies !

Non, franchement...je ne sais pas...

Que la force soit avec vous.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut appliquer la distance d'un mètre latéral, on fait au mieux .C'est noté dans le protocole.

"Si la configuration des salles de classe
(surface, mobilier, etc.) ne permet absolument pas de respecter la distanciation physique d’au moins
un mètre, alors l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les
élèves."

Donc vous bourrez les classes avec les élèves répartis, ça va être l'enfer!

J'espère qu'il y aura des élèves absents. Nous avons eu la même réponse pour les remplaçants. Surprise lundi.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils ont répondu la même chose alors que les TR REP+, qui étaient sensés être débanalisés puisqu'il n'y a plus de formations, sont tous restés dans leur école de rattachement !

Il y a 3 heures, cath056 a dit :

Sachant que la municipalité refuse de pallier les absences de l'Education Nationale...

Encore heureux !

Il y a 3 heures, cath056 a dit :

Lundi nous aurons 33% des enseignants de notre école en arrêt maladie. (Et ça risque de monter à 100% si personne à l'inspection n'est fichu de répondre à notre question (posée mardi midi) d'ici demain soir !)

Pourquoi en arrêt maladie ? Si ce sont des personnes vulnérables, elles sont en télétravail (toujours écrit sur la fiche 3 malgré l'obligation scolaire) ou en ASA, non ?

Il y a 3 heures, cath056 a dit :

Pour l'instant, aucun remplacement prévu. On a juste eu un mail général mardi nous disant que le service de remplacement ne pourrait pas suffire à répondre à tous les besoins.

Je pense que ça fait partie de la stratégie pour affoler les troupes et forcer les collègues vulnérables à reprendre, en les prenant par les sentiments : si tu ne reprends pas, tu mets tes collègues et tes élèves dans la détresse ...

J'espère pour vous qu'il y aura le moins d'élèves possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cath056 a dit :

Que doit-on faire dans le cas de l'absence non remplacée d'un enseignant de l'école, dans les conditions actuelles ? 

Si possible, répartir les élèves dans les autres classes, en veillant à ce que les élèves répartis soient placés à distance des autres (pour éviter le brassage d'élèves de différents groupes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander à Jean Mimi de prendre un groupe ? 

Sérieusement comme le brassage des groupes n'est pas possible : rester ostensiblement dans la cour , faire part aux parents de votre inquiétude en espérant qu'ils relaient à l'inspection , testé ici hors période covid et miraculeusement un remplaçant a été envoyé .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que le temps soit clément ces deux dernières semaines : pas de plus, pas de vent et pas trop de soleil non plus ... 🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LaSeine a dit :

Donc vous bourrez les classes avec les élèves répartis, ça va être l'enfer

Chez nous, la question va se poser dès lundi après-midi. Ma collègue de petite section, enceinte, qui reprende le 22 comme moi (je vis avec deux personnes vulnérables), sera absente pour rdv médical lundi après-midi. Je ne crois pas qu'il y aura de remplaçant (pour la mater, il n'y en a jamais). On fera sûrement comme d'habitude (puisque les élémentaires rechignent toujours à nous prendre les petits) : je laisserai la porte de ma classe ouverte (classes mitoyennes), mais c'est l'ATSEM de ma collègue qui gardera les gamins dans sa classe, à la sortie de la sieste. Le tout basé sur sa gentillesse et son dévouement. On a de la chance, elle est réellement d'une grande gentillesse et d'une grande douceur avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Après nous être démenés toute la journée à alerter tout le monde, nous avons normalement deux remplaçants prévus, au moins pour les trois prochains jours de classe. 

Pour la suite... A chaque jour suffit sa peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kesako87 a dit :

Chez nous, la question va se poser dès lundi après-midi. Ma collègue de petite section, enceinte, qui reprende le 22 comme moi (je vis avec deux personnes vulnérables), sera absente pour rdv médical lundi après-midi. Je ne crois pas qu'il y aura de remplaçant (pour la mater, il n'y en a jamais). On fera sûrement comme d'habitude (puisque les élémentaires rechignent toujours à nous prendre les petits) : je laisserai la porte de ma classe ouverte (classes mitoyennes), mais c'est l'ATSEM de ma collègue qui gardera les gamins dans sa classe, à la sortie de la sieste. Le tout basé sur sa gentillesse et son dévouement. On a de la chance, elle est réellement d'une grande gentillesse et d'une grande douceur avec les enfants.

Ah elle est belle la pseudo rentrée à marche forcée! Plus l'énergie de ma colère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...