Aller au contenu

Cahiers de vacances


Messages recommandés

Bonjour,

après cette année scolaire très perturbée, j'avais pour idée d'offrir un cahier de vacances à tous mes élèves de CE1 de REP+ pour qu'ils puissent travailler un peu pendant les vacances.

J'ai envie de leur proposer un suivi pour ceux qui veulent ou une classe virtuelle si des outils gratuits fonctionnent pendant l'été.

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée très louable, mais il y a les stages RAN et les vacances apprenantes pour ça. Tu n'as pas eu la possibilité de t'y inscrire et/ou de proposer tes élèves pour ces dispositifs ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditions SEDRAP proposent un cahier de révisions pour chaque niveau (donc là il faudrait commander le CE1), avec uniquement français maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coudou a dit :

Si, il y bien les stages, mais les vrais cas sociaux n'y vont pas... ils ben se lèvent pas le matin...

 

ils ne SE lèvent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coudou a dit :

Si, il y bien les stages, mais les vrais cas sociaux n'y vont pas... ils ben se lèvent pas le matin...

 

En même temps, s'ils ne se lèvent pas le matin et n'ont pas été assidu avec l'enseignement à distance, je pense pas qu'ils fassent un cahier de vacances!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, audad a dit :

C'est une idée très louable, mais il y a les stages RAN et les vacances apprenantes pour ça. Tu n'as pas eu la possibilité de t'y inscrire et/ou de proposer tes élèves pour ces dispositifs ?

+1

Idée très louable dans son intention, mais à terme très dommageable pour la profession. Offrir un cahier vacances passe encore, mais en proposant un suivi, tu instilles l'idée que l'enseignant est corvéable à merci et en redemande . 

Tu ne peux pas prendre à ton seul compte la réparation des conséquences de cette crise. C'est une prise en charge globale dont ont besoin ces enfants

- sociale : c'est le rôle de l'état, via les organismes ou associations dédiées

- les parents : à eux de pourvoir aux besoins (acheter et suivre ces cahiers, les inscrire aux vacances apprenantes,..)

- L'éducation Nationale : stages de réussite, vacances apprenantes. Tu devrais t'y inscrire, comme suggéré par Audad. Cela repondrait à ton envie de les aider, tout en restant dans un cadre professionnel. Car tout travail mérite salaire, et c'est aux parents de faire la démarche de les inscrire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que des maires en offraient aux élèves, cette année, et certains vont même organiser des accompagnements dans les MJC avec des animateurs pendant l'été ...

ACHTUNG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...