Aller au contenu

Répartition primaire sur 2 classes


M_03

Messages recommandés

Bonjour,

Rien de prévu pour l'instant concernant une fermeture de classe, mais ça devrait se faire (sauf s'il continue avec "les maires décident de la fermeture dans les petits villages...", ou alors s'il considère la spécificité de notre école).

Comment peut se faire la répartition de tous les niveaux primaires (de la PS au CM2) sur deux classes ?  Pas de RPI de prévu. Possibilité d'envoyer les PS et MS ailleurs mais on n'est pas sûr qu'ils reviennent après. 

L'IEN peut-il obligé à l'une des solutions ? 

Les effectifs sont très hétérogènes :

PS : 3 ? 

MS : 5

GS : 5 

CP : 1

CE1 : 7

CE2 : 12

CM1 : 7

CM2 : 10

Actuellement 2 bâtiments séparés

avec un bâtiment 1 avec une classe de maternelle + petits toilettes/lavabo + salle de sieste. 

- avec un bâtiment 2 avec deux classes élémentaires + toilettes de grands/lavabo à l'extérieur. 

 

Bon retournage de cerveau 🤯

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madeus a dit :

ou en permutant ce1 et CE2

Je pense dans ce cas qu'il vaudrait mieux faire PS-MS-GS-CP-CM2 (plus autonomes que des CE2) et CE1-CE2-CM1 en décloisonnant pour le sport, les sciences... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/06/2020 à 21:21, madeus a dit :

De la ps au ce1 et du ce2 au CM2...

 

Le 20/06/2020 à 22:02, FennJA a dit :

Pareil

Merci pour vos réponses. 

D'accord, donc une classe à 5 niveaux et une à 3 ? 

Avez-vous déjà vu / eu des configurations de ce genre ? 

Ici les triples niveaux, c'est déjà rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ici c'est ce qu'on avait prévu, je devais prendre de la TPS au CE1 et ma collègue CE2-CM1-Cm2.Depuis 3 ans j'avais de la TPS au CP, nous n'avions pas de CM2 l'an dernier.

Les CM2 en maternelle nous y avions pensé mais quand on a que 2 salles ça paraît impossible de les mettre ensemble, dans ce cas il faut avoir une configuration des locaux qui permette de les isoler un peu.

Au final je pars, j'ai aussi fait des radiations ces derniers temps ( soit des déménagements soit des parents qui ne veulent pas que leur enfant soit seul dans son niveau...) bref l'ancienne classe unique où je suis arrivée risque fort de redevenir une classe unique, avec moyen supplémentaire ou pas...

Le multiniveaux ça se fait , après quand on a quelques élèves à besoin particuliers on peut se noyer...Une bonne atsem en mater aussi c'est important.Et des décloisonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...