Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'hésite à m'acheter un cahier journal  tout fait pour l'année prochaine comme celui-là par exemple. https://www.amazon.fr/Planner-professeur-écoles-2020-2021/dp/2311209159/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=SKCAXO815UTR&dchild=1&keywords=cahier+journal+professeur+des+ecoles&qid=1592994464&sprefix=cahier+journal+pro%2Caps%2C148&sr=8-1

Avez-vous testé? J'ai l'impression qu'il n'y pas beaucoup de place pour noter les ateliers et les différents moments de la journée. Qu'en pensez-vous ?

Actuellement, je mets tout dans un classeur, ce qui fait que j'imprime beaucoup. Merci de bien vouloir me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend si tu as besoin de beaucoup détailler ou pas, si c'est juste un tableau de bord, et que tu sais ce qui s"y cache" je trouve le principe sympa, tout est centralisé.

Je sais que j'affiche mon cahier journal de la semaine pour que l'atsem puisse elle aussi se repérer, ça ne me conviendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une vidéo ici.

J'ai hésité à me le prendre, mais la configuration en "jours à l'horizontale" ne me convient pas.

J'ai acheté celui-ci (tu peux voir une vidéo ). Il est suffisant pour mon usage, mais je n'y détaille pas mes ateliers (j'ai un classeur à part pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celui de lutin bazar aussi. Le format vertical me plait plus et surtout il est beaucoup moins volumineux que l'autre. Il me servira en amont de mes préparations informatiques ... Pendant les vacances je planifierai mes ateliers , mes séances et je retaperai au propre et de manière détaillée semaine par semaine. Je n'aime pas mon ecriture et je veux pouvoir bien détailler les competences les objectifs le matériel le deroulement. Du coup je fais à l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait le contraire ! J'ai pris celui de que fait ma maitresse et pas convaincue par ce lui de Lutin bazar pour usage perso !

Mais pour le détail des ateliers , ce n'est pas dessus que je vais détailler .

par contre j'aime beaucoup la partie origanisation ( listes en tout genre  organisation par mois ) . J'aime bien aussi le format, je ne voulais pas d'un petit truc de sac à main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle découverte !

Planner et agenda commandés chez Vuibert

J ai hâte de les recevoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis déçue de mon vuibert, j'avais vu la spirale et pensais pouvoir le replier, ce qui n'est pas le cas. C'est de ma faute, j'aurais dû faire attention, mais ça le rend encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà attaqué celui de lutin! il est top. Il se replie comme un cahier et pas du tout encombrant. Je pense que je vais bien m'en servir pour planifier au brouillon mes périodes pendant les vacances! j'attends de savoir quel jour je vais être déchargée pour commencer à préparer ma période 1!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rempli le mien aussi :D

J'ai commencé notamment les pages individuelles de suivi vu que je connais tous mes ms et gs , on verra pour les ps et tps en septembre :)

 

Et top d'avoir aussi toutes les compétences numérotées pour ne pas avoir à chercher ailleurs en + .

J'ai reçu ma pince champignon et vais m'attaquer à insérer mon edt et mes programmations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...