Aller au contenu

Matériel individuel en PS


Messages recommandés

Mes collègues de GS et MS vont demander aux parents une trousse individuelle avec crayons, gomme, ciseaux... pour éviter le mélange de matériel. J'aurai 30 PS l'année prochaine, comment envisageriez-vous ce problème de crayons avec les plus petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en maternelle, mais dans certaines écoles élémentaires, les enseignants demandent le stock de matériel pour l'année et le range dans une boite à chaussures au nom de l'enfant. Peut-être que cette idée peut être une base, et ensuite vous préparez des barquettes individuelles avec le matériel nécessaire pour une activité en prenant dans la boite à chaussures de chaque enfant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de quand comptes tu utiliser ce matériel ?

parce qu'avec les PS, on utilise plutôt du matériel "non scolaire" comme les coton-tiges, les bouchons, les papier à déchirer , tous objets qui servent à faire des empreintes (fourchettes, voitures, billes …) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, flops a dit :

à partir de quand comptes tu utiliser ce matériel ?

parce qu'avec les PS, on utilise plutôt du matériel "non scolaire" comme les coton-tiges, les bouchons, les papier à déchirer , tous objets qui servent à faire des empreintes (fourchettes, voitures, billes …) 

Le matériel non scolaire , je l'utilise pour mes deux premières périodes quand je travaille les traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te laisse donc au.moins 2 périodes pour voir si tu as vraiment besoin de materiel individuel pour tes PS ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel individuel pour des ps c'est compliqué. Ils doivent reconnaître leur trousse, ne pas partager son contenu avec d'autres.. franchement e suis loin d'être convaincu.

Pour des Gs et des ms éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas avec mes tps ps ms . Il n'y a que mes gs qui ont une trousse et une table avec casier pour ardoise / ou cahier d'écriture .

 

Là depuis le déconfinement j'ai juste ajouté une barquette individuelle pour mes MS  en + . Bon ça le fait car nous sommes en période  5 . Pas sure que ça aurait fonctionné en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Matériel individuel en PS
Il y a 9 heures, Nath79 a dit :

Là depuis le déconfinement j'ai juste ajouté une barquette individuelle pour mes MS  en + . Bon ça le fait car nous sommes en période  5 . Pas sure que ça aurait fonctionné en septembre ! tout pareil pour moi

Avec une barquette individuelle pour les Ms ils se passent quand même les objets. Exemple, j'ai mis une boite avec chacun un dé et des jetons (une couleur par enfants). Je précise que je n'ai que 6 MS pour 16 PS. Et bien j'ai entendu.. "C'est à ton tour de jouer.. t'a pas été cherché ta boite ? Tiens en attendant prends mon dé pour jouer..." t'as pas assez de jetons ? tiens en voila 2 à moi, tu me les rendras après"

Je me suis rendu compte par cette phrase qu'en obligeant à individualiser, on "tuait" le partage et l'entraide qui se crée en maternelle...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ... Et puis finalement ils se lèvent pour aller chercher des jeux sur les étagères . Mais pfffiou ils étaient de + en + autonomes et là , on leur demande de faire le contraire :(

Et je passe mon temps à les toucher de toute façon ( tailler leurs crayon , tenir la main pour l'écriture, ouvrir la colle , etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...