Sonate Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Bonjour, J'arrive en TPS PS pour la prochaine rentrée et j'envisage de fabriquer pendant les grandes vacances du matériel pour la classe comme des marionnettes à doigts avec de la feutrine, un petit théâtre (style théâtre d'ombres...) D'ici que je me lance là dedans, je me dis que vous aussi, vous avez peut être des objets "faits maison" dans vos classes à partager pour donner des idées.
Anna59 Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 J'ai fabriqué les personnages et le décor des albums de narramus... Les enfants peuvent les manipuler, ils adorent !
Sonate Posté(e) 24 juin 2020 Auteur Posté(e) 24 juin 2020 il y a une heure, Anna59 a dit : J'ai fabriqué les personnages et le décor des albums de narramus... Les enfants peuvent les manipuler, ils adorent ! Tu as travaillé sur quels albums de narramus ? le machin ? un peu perdu ? autres... ?
Nath79 Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 J'ai fait quelques ateliers de motricité fine: cadre d'habillage, laçage, memory sensoriel etc et des raconte tapis suivant les histoires que nous avons étudiés ( narramus et autres albums ) . Et quelques objets de dinette( fruits / légumes / pâtes , / tablier ) , porte bébé et vetements pour les poupées . je fais au gré de mes envies et idées / besoin . 1
Anna59 Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 il y a 47 minutes, Sonate a dit : Tu as travaillé sur quels albums de narramus ? le machin ? un peu perdu ? autres... ? Ma collègue de TPS/PS a travaillé sur "Le machin". Des idées de couture pour la classe sur ce blog : http://blisscocotte.fr/2020/03/petit-tour-de-bliss-classroom/
Sonate Posté(e) 27 juin 2020 Auteur Posté(e) 27 juin 2020 Le 24/06/2020 à 21:50, Anna59 a dit : Ma collègue de TPS/PS a travaillé sur "Le machin". Des idées de couture pour la classe sur ce blog : http://blisscocotte.fr/2020/03/petit-tour-de-bliss-classroom/ Merci beaucoup pour ce lien !
Lison Posté(e) 27 juin 2020 Posté(e) 27 juin 2020 Merci pour ces belles idées, je vais déjà tenter les tee-shirts du loup.
Sophely1 Posté(e) 5 mars 2023 Posté(e) 5 mars 2023 Bonjour, Je ne sais pas trop où poster sur le forum mais je me dis qu'ici il y aura peut-être des personnes douées de leurs dix doigts! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le grammage de papier nécessaire pour réaliser un masque qui va tenir. Je pensais à du papier Canson, il y en a du 180 ou du 240g. Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup!
pimouss26 Posté(e) 5 mars 2023 Posté(e) 5 mars 2023 il y a 28 minutes, Sophely1 a dit : Bonjour, Je ne sais pas trop où poster sur le forum mais je me dis qu'ici il y aura peut-être des personnes douées de leurs dix doigts! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le grammage de papier nécessaire pour réaliser un masque qui va tenir. Je pensais à du papier Canson, il y en a du 180 ou du 240g. Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup! Je vérifierai à l'école demain mais de mémoire nous avons utilisé - des assiettes en carton - du carton mousse (épaisseur 5mm je crois) Nous n'avons pas mis d'élastiques mais des baguettes fixées au pistolet à colle sur le côté afin de s'adapter aux différentes têtes (c'était pour des ateliers de langage)
zomina Posté(e) 5 mars 2023 Posté(e) 5 mars 2023 Il y a 2 heures, Sophely1 a dit : Bonjour, Je ne sais pas trop où poster sur le forum mais je me dis qu'ici il y aura peut-être des personnes douées de leurs dix doigts! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le grammage de papier nécessaire pour réaliser un masque qui va tenir. Je pensais à du papier Canson, il y en a du 180 ou du 240g. Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup! Les assiettes en carton fonctionnent bien. Voici un site qui exploite les assiettes en carton... https://www.creativofrance.fr/read/37888/realisez-des-masques-de-carnaval-a-moindre-frais-et-en-quelques-minutes-en-recyclant-les-assiettes-en-carton- mais il en existent plein d'autres bien sur Sinon des récup de cartons de déménagement. ils sont souvent marron mais on peut peindre et el découper (au cutter) à la forme que l'on veut? En plus il est très rigide. Pour le canson il faut une bonne épaisseur sinon avec des ps ca déchire quand il veulent mettre tout seul.
Sophely1 Posté(e) 5 mars 2023 Posté(e) 5 mars 2023 Merci pour vos retours! Vous privilégiez donc le carton donc pas super mon idée de papier canson... Je vais voir alors, merci!
zomina Posté(e) 5 mars 2023 Posté(e) 5 mars 2023 il y a 22 minutes, Sophely1 a dit : Merci pour vos retours! Vous privilégiez donc le carton donc pas super mon idée de papier canson... Je vais voir alors, merci! sinon fais un essai pour te rendre compte
Messages recommandés