Aller au contenu

PS - ms ou ms pur


Messages recommandés

Bonjour, 

Tout est dans le titre.... j ai la possibilité  d avoir une classe de ms pur à 24 ou ps ms a 22. 8 ps le reste ms 

Jamais fait de double  niveau sur le long terme.  

Ce qui m attire l entraide possible entre enfants. L effectif plus allégé  une partie de l am. 

Ce qui me refroidit les doubles prep, les pleurs des petits notamment  en début d année, le matos de classe pas forcément  adapté  pour des ps, l organisation a trouver, la scolarité obligatoire l am pour les petits... je ne veux plus de petits purs avec un bébé  à la maison je crains de ne pas supporter  pleurs à  l'ecole et à la maison....après  un mélange pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24MS ou bien 8PS + 14MS, je pense que les deux options sont sympas. 

Je n'ai jamais eu de classe de MS pure donc je ne peux pas vraiment comparer.

L'entraide entre les enfants... à cet âge-là je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus ! L'effectif à 14 au lieu de 24 en début d'après-midi, ça c'est agréable, oui, et ça permet de mieux travailler certains domaines. 

Mais les pleurs, oui sans doute qu'il y en aura... Beaucoup moins que dans une classe de PS pure cela dit ; les PS sont vite entrainés par le rythme des MS, et beaucoup moins aussi si tu n'as que des PS et pas des TPS. Les prep, l'organisation, oui ça doit forcément être plus lourd et compliqué, mais ça reste tout à fait gérable : j'ai toujours trouvé le multi-niveaux facile à gérer en maternelle (et beaucoup moins en élémentaire !)

Au final, je ne t'aide pas beaucoup... :happy:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même choix pour moi sauf que ça fait des années que je fais ps ms, et pour la première fois je dois choisir entre ps ms ou ms pure.... 

Qui a des moyens uniquement ? Les avantages ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de niveau pur en maternelle sauf tps en t1 il y a très longtemps :)

Les ps ce n'est pas ce que je préfère , mais dans une classe avec des ms c'est sûr qu'ils pleurent moins longtemps ! Et l'après midi tu n'as que tes ms ( et peut etre pas tous si certains dorment comme chez nous en début d'année :)  ).

Bref, je préfère de loin les classes à plusieurs niveaux ! Alors je pencherai pour la ps ms .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...