Aller au contenu

Ouverture de classe


zoune

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question! Nous allons avoir une ouverture de classe dans notre école, en sachant que nous sommes à 3-4 élèves au-dessus du seuil.

Si nous perdons des élèves pendant l'été et passons en-dessous du seuil, est-il possible que l'ouverture soit annulée à la rentrée?

Je sais que c'était le cas il y a quelques années, mais il me semblait que ça avait changé. Nous avons posé la question aux syndicats, mais le mien et celui d'une collègue ont 2 réponses opposées!

J'aimerais donc avoir votre avis (en sachant que nous sommes dans le Rhône).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ton académie mais oui je l'ai déjà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilie2fr a dit :

Je ne suis pas dans ton académie mais oui je l'ai déjà vu...

Oui moi aussi j ai vécu ça il y a quelques années, avec l IEN qui vient compter à la rentrée. Mais il m avait semblé qu ils avaient mis un terme aux recomptages à la rentrée (mais j ai peut-être juste voulu y croire 😃).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu , déjà vécu dans le Rhône , circo de Villeurbanne . L ien était venue compter ( enfin non, elle était de notre côté et a demander les chiffres à la directrice). C’était il y a plus de 10 ans . Les choses changent . Si en dessous du seuil et si besoin d’un PE ailleurs, la dasen fermera en logique purement comptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, il y a des ouvertures dites définitives et d'autres dites provisoires.

Les définitives sont acquises pour l'année alors que les secondes sont soumises à un comptage à la rentrée et peuvent donc être fermées.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manolmeh a dit :

Dans mon département, il y a des ouvertures dites définitives et d'autres dites provisoires.

Les définitives sont acquises pour l'année alors que les secondes sont soumises à un comptage à la rentrée et peuvent donc être fermées.

Ce serait bien si on pouvait savoir, la commission est demain. Au moins on pourrait préparer 2 alternatives ou au contraire être tranquilles pour 1 an au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manolmeh a dit :

Dans mon département, il y a des ouvertures dites définitives et d'autres dites provisoires.

Les définitives sont acquises pour l'année alors que les secondes sont soumises à un comptage à la rentrée et peuvent donc être fermées.

En fait elle ne sont pas ouvertes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont ouvertes pour quelques jours ou pour l'année, en fonction du comptage dans l'école et dans les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce qui nous fait peur. Ouvrir pour 1 semaine à la rentrée et devoir tout chambouler après s ils viennent compter et qu on est en dessous 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...