Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ouverture de classe

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question! Nous allons avoir une ouverture de classe dans notre école, en sachant que nous sommes à 3-4 élèves au-dessus du seuil.

Si nous perdons des élèves pendant l'été et passons en-dessous du seuil, est-il possible que l'ouverture soit annulée à la rentrée?

Je sais que c'était le cas il y a quelques années, mais il me semblait que ça avait changé. Nous avons posé la question aux syndicats, mais le mien et celui d'une collègue ont 2 réponses opposées!

J'aimerais donc avoir votre avis (en sachant que nous sommes dans le Rhône).

Merci!

Posté(e)
  • Auteur

Personne qui aurait connu ce cas de figure ces dernières années?

Posté(e)

Je ne suis pas dans ton académie mais oui je l'ai déjà vu...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, lilie2fr a dit :

Je ne suis pas dans ton académie mais oui je l'ai déjà vu...

Oui moi aussi j ai vécu ça il y a quelques années, avec l IEN qui vient compter à la rentrée. Mais il m avait semblé qu ils avaient mis un terme aux recomptages à la rentrée (mais j ai peut-être juste voulu y croire 😃).

Posté(e)

Déjà vu , déjà vécu dans le Rhône , circo de Villeurbanne . L ien était venue compter ( enfin non, elle était de notre côté et a demander les chiffres à la directrice). C’était il y a plus de 10 ans . Les choses changent . Si en dessous du seuil et si besoin d’un PE ailleurs, la dasen fermera en logique purement comptable. 

Posté(e)

Dans mon département, il y a des ouvertures dites définitives et d'autres dites provisoires.

Les définitives sont acquises pour l'année alors que les secondes sont soumises à un comptage à la rentrée et peuvent donc être fermées.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, manolmeh a dit :

Dans mon département, il y a des ouvertures dites définitives et d'autres dites provisoires.

Les définitives sont acquises pour l'année alors que les secondes sont soumises à un comptage à la rentrée et peuvent donc être fermées.

Ce serait bien si on pouvait savoir, la commission est demain. Au moins on pourrait préparer 2 alternatives ou au contraire être tranquilles pour 1 an au moins.

Posté(e)
Il y a 7 heures, manolmeh a dit :

En fait elle ne sont pas ouvertes ....

Posté(e)

Elles sont ouvertes pour quelques jours ou pour l'année, en fonction du comptage dans l'école et dans les autres...

Posté(e)
  • Auteur

C est ce qui nous fait peur. Ouvrir pour 1 semaine à la rentrée et devoir tout chambouler après s ils viennent compter et qu on est en dessous 😟