Posté(e) 27 juin 20206 a Bonjour, Une petite question! Nous allons avoir une ouverture de classe dans notre école, en sachant que nous sommes à 3-4 élèves au-dessus du seuil. Si nous perdons des élèves pendant l'été et passons en-dessous du seuil, est-il possible que l'ouverture soit annulée à la rentrée? Je sais que c'était le cas il y a quelques années, mais il me semblait que ça avait changé. Nous avons posé la question aux syndicats, mais le mien et celui d'une collègue ont 2 réponses opposées! J'aimerais donc avoir votre avis (en sachant que nous sommes dans le Rhône). Merci!
Posté(e) 29 juin 20206 a Auteur Il y a 13 heures, lilie2fr a dit : Je ne suis pas dans ton académie mais oui je l'ai déjà vu... Oui moi aussi j ai vécu ça il y a quelques années, avec l IEN qui vient compter à la rentrée. Mais il m avait semblé qu ils avaient mis un terme aux recomptages à la rentrée (mais j ai peut-être juste voulu y croire 😃).
Posté(e) 29 juin 20206 a Déjà vu , déjà vécu dans le Rhône , circo de Villeurbanne . L ien était venue compter ( enfin non, elle était de notre côté et a demander les chiffres à la directrice). C’était il y a plus de 10 ans . Les choses changent . Si en dessous du seuil et si besoin d’un PE ailleurs, la dasen fermera en logique purement comptable.
Posté(e) 30 juin 20206 a Dans mon département, il y a des ouvertures dites définitives et d'autres dites provisoires. Les définitives sont acquises pour l'année alors que les secondes sont soumises à un comptage à la rentrée et peuvent donc être fermées.
Posté(e) 30 juin 20206 a Auteur Il y a 7 heures, manolmeh a dit : Dans mon département, il y a des ouvertures dites définitives et d'autres dites provisoires. Les définitives sont acquises pour l'année alors que les secondes sont soumises à un comptage à la rentrée et peuvent donc être fermées. Ce serait bien si on pouvait savoir, la commission est demain. Au moins on pourrait préparer 2 alternatives ou au contraire être tranquilles pour 1 an au moins.
Posté(e) 30 juin 20206 a Il y a 7 heures, manolmeh a dit : Dans mon département, il y a des ouvertures dites définitives et d'autres dites provisoires. Les définitives sont acquises pour l'année alors que les secondes sont soumises à un comptage à la rentrée et peuvent donc être fermées. En fait elle ne sont pas ouvertes ....
Posté(e) 30 juin 20206 a Elles sont ouvertes pour quelques jours ou pour l'année, en fonction du comptage dans l'école et dans les autres...
Posté(e) 1 juillet 20206 a Auteur C est ce qui nous fait peur. Ouvrir pour 1 semaine à la rentrée et devoir tout chambouler après s ils viennent compter et qu on est en dessous 😟