Aller au contenu

Quels jours de travail choisir


prune

Messages recommandés

Bonjour,

je vais être à mi-temps en maternelle et je voulais savoir si c'etait mieux de travailler lundi mardi ou jeudi vendredi car j'ai le choix.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grande différence d'après moi... 

Lundi mardi, ils sont moins crevé mais il faut remettre les règles en place pour certains élèves. 
Jeudi vendredi ils sont plus fatigués, mais ont repris les habitudes de travail. 

Il faut voir en fonction de l'organisation avec le complément aussi. Si c'est autour d'un même projet, avec poursuite des ateliers sur la semaine etc, les découvertes se feront souvent en début de semaine. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de mon mi-temps, j'avais choisi de travailler lundi/mardi, car oui, je les trouve plus réceptifs en début de semaine mais surtout, ça me convenait dans mon organisation personnelle, ça correspondait à ma façon être, je travaillais jeudi/vendredi pour préparer la semaine suivante et j'avais l'esprit libre pour le week-end. L'inverse m'aurait moins convenu, j'y aurais forcément pensé le week-end, et j'aurais eu un sentiment d'urgence à préparer le début de semaine pour la fin, ou moins de motivation à m'y remettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Quels jours de travail choisir

Bonjour, :)

Je pense que pour le repos, mais aussi pour se changer les idées, faire et voir autre chose, s'amuser, etc. ne pas travailler le jeudi et le vendredi est beaucoup plus intéressant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu obligé de faire du LM ou JV ? Pas de possibilité de coupler autrement les jours ? 
 

mes collègues et moi-même cette année Étions couplées en LV / MJ et nous y avons trouvé une bonne organisation pour les 2 titulaires et notre complément commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance marie87, je n'ai jamais pu faire autrement que de coupler 2 jours se suivants, pour faciliter, je cite, les éventuels remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des remplacements en maternelle 😂 y en a paaaaaaaaas chez nous en général ... donc qu'ils viennent pas nous donner cet argument bidon 😉

 

après c'est très personnel le choix des jours au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'aimerais avoir le mardi pour faire les 2 rentrées de mes enfants, cp et 6eme et je ne pourrai pas m'arranger pour changer ce jour car je vais compléter par un pes. Sinon je râte ça et bosse en début de semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prune a dit :

Merci pour vos réponses

J'aimerais avoir le mardi pour faire les 2 rentrées de mes enfants, cp et 6eme et je ne pourrai pas m'arranger pour changer ce jour car je vais compléter par un pes. Sinon je râte ça et bosse en début de semaine ...

Tu as de la chance de pouvoir choisir. Ici quand on n'est pas à temps complet, il faut s'adapter en fonction de la personne qui nous complète et de ses autres compléments...

Sinon très honnêtement, je te dirais d'éviter de travailler le vendredi si tu peux: les enfants sont souvent fatigués, pas trop attentifs ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les mi temps se font en LJ ou MV sauf si on est complété par un PES alors c'est 2 jours consécutifs (On ne peut pas décider, cela dépend du groupe auquel appartient le stagiaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...