Aller au contenu

3ème concours et stage


Alphasem

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas de master et j'envisage de préparer le troisième concours car je réunis toutes les conditions pour y participer.

Cependant, quelque chose sur ce qui se passe après le concours.

Je lis sur le site du ministère :

"Si vous êtes reçu au CRPE et ne disposez pas de diplôme de master, vous devrez vous inscrire en deuxième année (M2) du master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) lors de votre année de stage et ne pourrez être titularisé que si votre diplôme est validé."

J'en déduis qu'après le concours je dois valider un M2 ?

Mais je n'ai même pas de M1 !

Qu'en dites-vous ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans ta situation. Je n’ai qu’un niveau bac+2. J’ai passé le 3e concours l’an dernier. Cette année j’étais donc à l’inspé deux jours par semaine. Je n’ai pas eu à valider le master, je suivais le cursus 1b. J’ai suivi les mêmes cours mais sans évaluation, sans note. J’ai eu à faire un écrit reflexif d’une dizaine de pages et c’est tout. C’était donc plutôt tranquille, j’y allais sans aucune pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, désolée pour cette erreur. Je discutais avec une candidate dans cette situation le jour des écrits de français, elle disait devoir valider le M2 en cas d'admission. On vous laisse tout de même le choix de le valider au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...