Posté(e) 1 juillet 20206 a Pour la rentrée prochaine, je prévois un projet jardin dans ma classe de petite et moyenne section. Auriez vous des idées pour chaque période? Merci d'avance.
Posté(e) 6 juillet 20206 a faire du compost, un élevage de petites bêtes du jardin, plantation, recyclage, hôtel à insectes, récupérateur d'eau, faire des plants de cultures....
Posté(e) 7 juillet 20206 a des semis au printemps, des bulbes de jacinthe cet hiver, observer des escargots en mars, visiter des parcs et jardins
Posté(e) 7 juillet 20206 a Travail sur graine / pas graine , bulbe, semis , plantations : nous faisons ça tous les ans plutôt au printemps . élevage observation des gendarmes, coccinelles, escargot . Ramassage et observation des feuilles , marrons, pommes de pin, châtaignes etc en automne , fruits de saison . Je fais le land art souvent à cette saison justement ( ou en début d'été quand on fait projet mer/ plage / galets etc Dans le sciences à vivre de maternelle , tu as une partie vie animale et une vie végétale très bien expliquées . ( élevage, locomotion , nutrition, reproduction ... )