Aller au contenu

Mémoire cafipemf enseignement & numérique


puce18

Messages recommandés

Je rentre de mes 3 heures de formation et je rentre .... :( :( je souhaitais travailler sur l'enseignement de l'histoire et le numérique, mais cela ne correspond pas à la demande institutionnelle. Je reviens à ma 1ère idée....

L'utilisation de logiciels collaboratifs comme" ressource d'accompagnement" permet-elle de faire évoluer les gestes professionnels ?

C'est juste un 1er jet ... dans utilisation de logiciel collaboratif, je pense surtout à ceux permettant l'écriture collaborative comme framapad, padlet, ...

Ajout du matin:

Si l'écriture collaborative, l'échange entre pairs, permettrait aux enseignants en formation de construire des savoirs professionnels.

Je pense qu'il faudrait le voir comme une formation hybride....

L’écriture de situations significatives rencontrées en stage et la collaboration avec les pairs, peuvent-elles améliorer les niveaux de compréhension d’une situation professionnelle et le développement de gestes professionnels...

Vous en pensez quoi? Auriez-vous des pistes, des idées, des lectures à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour puce18,

Je suis nouvellement inscrite au CAFIPEMF option numérique. Je ne passe que l'admissibilité cette année mais je souhaite parler du sujet de mon mémoire dans mon RA.

J'hésite encore entre "enseigner différemment avec le tableau interactif" et l'utilisation des logiciels collaboratifs.

J'attends l'aiguillage de mon tuteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...