Aller au contenu

Lauréate CRPE 2020 Essonne


myriaam60

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je viens d'obtenir le CRPE, et serai affectée dans l'Essonne en septembre prochain. 

Venant de Province, je ne connais pas particulièrement ce département. Devant faire des vœux d'affection prochainement, je cherche donc à obtenir des informations sur les villes du département. 

Quelles villes me conseillez/déconseillez -vous ? 

Quelles sont les villes/ les circonscriptions les plus demandées ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça dépend de ce que tu recherches car il y a un peu de tout dans l’Essonne. Les grandes villes sont au Nord (Evry, Massy, Corbeil-Essonnes, Savigny...), la partie Sud est plus rurale et je connais moins. 

Dans l'ensemble je pense que les écoles les plus "difficiles" se trouvent à Evry, Corbeil-Essonnes et surtout Grigny où toutes les écoles sont en REP+. J'imagine que du coup ce sont aussi les circonscriptions les moins demandées. Après personnellement je trouve qu'Evry est une ville très sympa et dynamique. J'aime beaucoup Massy aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 22:31, myriaam60 a dit :

Bonsoir, 

Je viens d'obtenir le CRPE, et serai affectée dans l'Essonne en septembre prochain. 

Venant de Province, je ne connais pas particulièrement ce département. Devant faire des vœux d'affection prochainement, je cherche donc à obtenir des informations sur les villes du département. 

Quelles villes me conseillez/déconseillez -vous ? 

Quelles sont les villes/ les circonscriptions les plus demandées ? 

Merci 

Bonjour Myriam,

Je vis dans l'Essonne depuis 15 ans, et je viens aussi d'obtenir le CRPE. Tout à fait OK avec ce que te dit Boueno, notamment sur Grigny, commune très en difficulté, et la répartition + urbain au nord / + rural au sud du département, où on trouve vraiment des villages.

Sinon, donner des conseils par communes est difficile, du moins pour les villes d'une certaine importance, car dans la plupart d'entre elles coexistent des quartiers très différents…. comme dans la mienne par exemple. Je suis moi-même à l'heure des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...