Posté(e) 5 juillet 20206 a Comment avez-vous trouvé l'épreuve de francais à Toulouse ? De mon côté difficile et longue.
Posté(e) 5 juillet 20206 a @697012 Bonjour ! Quand as-tu passé le concours ? Moi 26-27 juin mais sur Bordeaux. On avait peut-être le même sujet ? Analyse sur l'héroïsme...Plutôt déstabilisant et long de mon côté...quand as-tu les résultats ? À Bordeaux c'est mercredi mais je ne me fais pas d'illusions 😭
Posté(e) 5 juillet 20206 a Auteur Oui c'est le même sujet. Beaucoup on trouvé le français difficile. Les résultats sont le 15 juilllet. Sans les oraux ça va être compliqué...
Posté(e) 5 juillet 20206 a @697012 oui à Bordeaux, même ressenti ! Analyse, sentiment mitigé, partie 2 surprenante car tournures des questions inhabituelles et partie 3 longue et l'inspiration vient maintenant 😭 en y repensant ! Et les maths ? J'ai fait l'équivalent de 30-32 points (totalité parties 2 & 3 ) et un peu plus de la moitié de la première. Pas eu le temps d'y revenir vu la longueur de la didactique ! Et toi ? Moi je n'espère pas vraiment...27 postes pour 160 présents sur mon concours.
Posté(e) 5 juillet 20206 a Auteur De mon côté les maths ça peut aller. Mais bon... Je pense que le seuil pour être admissible va être élevé. Nous c'est 230 postes pour 1300...
Posté(e) 5 juillet 20206 a Oui c'est sûr. De mon côté résultats mercredi. Au moins, j'arrêterai de me prendre la tête 😂. Bon courage pour l'attente !
Posté(e) 6 juillet 20206 a Auteur Tu le passais pour la première fois ? Moi oui. C'est ma première année en master Meef.
Posté(e) 6 juillet 20206 a Non cela fait plusieurs fois....je ne peux le passer qu'en 3ème voie (bac+3) et que sur l'académie de Bordeaux. J'ai toujours au-delà de 20/40 dans les 2 matières mais cela ne suffit jamais. L'année passée, il me manquait 1,75 points pour aller à l'oral...mais j'insiste car ça a toujours été mon objectif.
Posté(e) 6 juillet 20206 a Auteur Tu as bien raison d'insister c'est un si beau métier. Un jour viendra...