Posté(e) 5 juillet 20206 a Qu'avez vous comme chevalet pour une classe de petite et moyenne section ?
Posté(e) 5 juillet 20206 a Un chevalet qui à du être fabriqué par des employés communaux. Je mets 6 élèves sur des feuilles 50×65 cm. Bien pratique ! Je pense que ceux du commerce sont plus petits.
Posté(e) 5 juillet 20206 a Auteur il y a 13 minutes, Coco1766 a dit : Un chevalet qui à du être fabriqué par des employés communaux. Je mets 6 élèves sur des feuilles 50×65 cm. Bien pratique ! Je pense que ceux du commerce sont plus petits. Et qui coûtent très cher.
Posté(e) 8 juillet 20206 a Fabriqué aussi par les menuisiers municipaux, c'est un plan incliné mural avec un rebord en bas pour poser les pots de peinture. Il mesure 1m50 de long je crois.
Posté(e) 8 juillet 20206 a J'ai celui-ci. J'apprécie beaucoup les rangements en dessous pour stocker peintures, encres, outils etc... https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/amenagement-et-espaces-d-activites/mobilier-de-peinture-et-d-activites/chevalet-compact-offre-speciale.html
Posté(e) 8 juillet 20206 a Vous vous en servez souvent de ces chevalets ? Le mien (mural) doit me servir une fois l'an - quand on fait les coulures de peinture !) Mes élèves peignent sur une grande table (j'y mets 3 élèves avec un format raisin, 8 avec un format A3) Le fait de peindre sur chevalet et non sur table a-t-il un avantage pédagogique ?
Posté(e) 9 juillet 20206 a Le notre est fait par des parents il y a + de 15 ans ! Pratique pour afficher ce qui seche mais clairement non , je m'en sers pas souvent . D'ailleurs , j'en avais 2, j'en ai fait virer un car prenait trop de place par rapport au temps d'utilisation !
Posté(e) 9 juillet 20206 a Il y a 18 heures, delffff a dit : Vous vous en servez souvent de ces chevalets ? Le mien (mural) doit me servir une fois l'an - quand on fait les coulures de peinture !) Mes élèves peignent sur une grande table (j'y mets 3 élèves avec un format raisin, 8 avec un format A3) Le fait de peindre sur chevalet et non sur table a-t-il un avantage pédagogique ? Oui mon chevalet sert beaucoup : peinture/graphisme/dessin