Aller au contenu

3 eme concours en reconversion


struddel

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 36 ans, en famille recomposée (mes 2 enfants et les 2 de ma compagne, donc 4 enfants une semaine sur 2) et je suis "dans l'informatique".

Toute mon enfance et jusqu'au bac j'ai voulu être professeur d'histoire, mais mes profs de l'époque m'ont expliqué qu'étant "doué en informatique" il fallait que j'en fasse mon travail.

J'ai donc passé un BTS informatique en alternance (non obtenu faute d'intérêt), et me suis inscrit en licence d'histoire. Le problème est qu'au bout d'un an et quelques, les assedics obtenues grâce à mon alternance se sont arrêtées et j'ai donc du laisser tomber la licence et mes études pour trouver du travail (car faut bien vivre et que les petits boulots ne le permettent pas).

J'ai très facilement trouvé du travail dans l'informatique et ai une facilité dans ce métier qui fait que je m'y laisse porter, mais je n'y éprouve absolument aucun intérêt, métier purement alimentaire qui n'a aucun sens pour moi et ai voulu régulièrement reprendre des études mais arrêter de travailler avec une famille à gérer semble compliqué...

Poussé régulièrement par mes amis, ma compagne et mêmes mes parents, ainsi que par ma tante qui a été professeure de français pendant 40 ans, tout le monde ne comprend pas ce que je fais dans l'informatique et me disent que le métier d'enseignant est le métier qui me correspond, ce que je pense aussi.

J'aime m'occuper des enfants, j'aime leur transmettre mon savoir, j'aime comprendre ce qu'ils ne comprennent pas pour leur expliquer comment le comprendre par eux même, l'éducation en soit me passionne, plus que les matières à enseigner finalement.

Pendant le confinement, j'étais au chômage technique à 100 % et avec les 4 enfants à temps plein à gérer pour les cours à domicile, dont une grande section, un CE1, un CM2 et une 4ème. J'entends bien qu'on est très loin du métier, je ne suis pas dupe ;)