sandrine062 Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 J'aimerais savoir si vous proposez des lectures offertes à vos ce2. A quel rythme? Quels livres proposer à des ce2 en rep+? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Janelyne Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Je suis intéressée par les réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Il y a 3 heures, sandrine062 a dit : J'aimerais savoir si vous proposez des lectures offertes à vos ce2. A quel rythme? Quels livres proposer à des ce2 en rep+? En remplacement, j'en lis à tous les niveaux de la maternelle. En CE2/ cycle 3, j'aime bien me baser sur les sélections des Incos https://www.lesincos.com/ Si je peux, je les mets "en regroupement" pour leur lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 En lecture offerte, je dirais "Les histoires pressées", "Petit Féroce", "Les petites poules" sont sympas aussi. Le Petit Nicolas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Cette année j'ai fait Le feuilleton d'Hermès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecile78 Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Bonsoir, j'offre une lecture par jour à mes élèves pour commencer la journée. Je me base sur le cycle de littérature du moment. Pendant le confinement, je leur ai donné des mythes grecs à lire, ainsi, en lecture offerte c'était tout trouvé: le feuilleton d'Hermès! Cette année nous avons travaillé sur la lettre en p2, et ils ont suivi en lecture offerte Clément Aplati, les lettres à poil et à plumes de Lechermeier... en p1 nous étions axé sur la rentrée, en p3 nous avons préparé la venue d'une autrice donc lecture offerte de tous ses albums... Je suis également en rep+ (depuis 2013 dans cette école). Belle soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés