Aller au contenu

Jeux collectifs pour l'accueil


Filipendule

Messages recommandés

Parmi les jeux collectifs (du commerce) que vous possédez, quels sont ceux qui rencontrent le plus vif succès (qui plaisent le plus aux enfants) durant l'accueil ?

Je veux dire en dehors des classiques Kapla, Lego ou Clipo.

Je voudrais commander un nouveau jeu pour mes MS-GS...

Merci par avance pour vos retours d'expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au vu de l'année écoulée il est aussi prudent du prévoir des jeux qui peuvent être individualisés facilement sinon la classe sera bien compliquée l'an prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giga

Merci beaucoup : effectivement ils ont l'air super ces jeux !

J'ai regardé les "Plus Plus" : il existe 2 tailles, les Mini et les Big. Les Mini me paraissent un peu petits pour des maternelles et les Big un peu gros : dommage qu'il n'y ait pas une taille intermédiaire. Quelle taille as-tu choisie pour ta classe (tu as des MS ou des GS ?) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Sans hésiter mon (et leur) chouchou des petits aux grands et même aux primaires :

les magformers ou geosmart

cher mais top! (Il existe des sous marques moins chères mais je ne connais pas).

j'ai acheté une boite à 160€ : " educationnal set" ; puis ajouté des compléments (roues!!) Et parfois j'en ai trouvé sur vinted !

J'ai aussi des plusplus. Pour les GS je donne les mini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE plussoie pour les morphun

Les smartmax (aimanté) rencontrent aussi beaucoup de succès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour les smartmax ( achetés en vide grenier il y a quelques années ) , les smartmag achetés sur amazon en promo il y a 2 ans .

Les plus plus, je prends les plus gros pour les ps ms et les gs ont des minis .

 

SInon , pour les ms et gs , ce qui a beaucoup de succès ce sont les maisons du Jura . Ils adorent construire différents modèles de maisons . Ce sont les boites que j'avais petites et j'en ai pris plusieurs boites  à2/3 € en vide grenier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ce sujet s'appelle jeux collectif à l'accueil mais est ce que vous avez des jeux individuels à l’accueil (autre que les traditionnel puzzles) car au vue du contexte cela peut être intéressant d'en prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zomina a dit :

je sais que ce sujet s'appelle jeux collectif à l'accueil mais est ce que vous avez des jeux individuels à l’accueil (autre que les traditionnel puzzles) car au vue du contexte cela peut être intéressant d'en prévoir...

Pour la reprise avec ma collègue on avait partagé les jeux collectifs dans des tiroirs individuels pour que chaque enfant en ait un peu. L'avantage c'est que contrairement aux puzzles, ces jeux en plastique peuvent se laver facilement, les atsem les mettaient au lave vaisselle chaque jour.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 12:00, Anna59 a dit :

Pour la reprise avec ma collègue on avait partagé les jeux collectifs dans des tiroirs individuels pour que chaque enfant en ait un peu. L'avantage c'est que contrairement aux puzzles, ces jeux en plastique peuvent se laver facilement, les atsem les mettaient au lave vaisselle chaque jour.

L'idée est bonne encore fait-il avoir un lave vaisselle sur place. Nous le personnel de service pour le ménage (autre que nos atsems qui ne font que le ménage des classes le soir) utilisent celui de la cantine autant dire que les jeux ne sont pas lavés souvent ...😥 mais bon je sors un peu du post de départ

merci pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lave vaisselle dispo pour la classe non plus .

Par contre , nous avons une ( vieille ) machine à laver qui sert pour les lavettes et torchons et pour mettre les jeux ( duplos / légos / etc ) . Mais c'est sur que sinon , à la maison ce n'est pas évident à laver trsè régulièrement 😕

 

Sinon , dans la classe , nous avons aussi les interstar ( modèles animaux ) ils y jouent beaucoup !

71LOx3yEQcL._AC_SL1417_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...