CAPE Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 Bonjour à tous ! Je recherche une classe de CE2 pour une correspondance scolaire. J'enseigne dans le Loir et Cher, près de Blois, et j'aurai 28 élèves à la rentrée 2020. Je souhaiterais favoriser les productions d'écrits par le biais de courriers (échange de recettes, carte de voeux, cartes postales...), de mails...Vos idées sont les bienvenues ! A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecile78 Posté(e) 15 juillet 2020 Partager Posté(e) 15 juillet 2020 Bonjour, j'ai une classe de ce2 à Toulouse en rep+. J'aurai 18 élèves à la rentrée + une ou deux arrivées certainement... je serai ravie de correspondre avec ta classe notamment par l'échange de productions ainsi que sur du questionner le monde: présentation de notre quartier, puis de notre ville enfin de notre région (ça peut être une progression intéressante). Voilà, si cela t'interesse je suis partante! A très bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CAPE Posté(e) 16 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2020 Avec plaisir ! On peut se contacter par mail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariou1 Posté(e) 18 août 2020 Partager Posté(e) 18 août 2020 Voici mon annonce postée le semaine dernière, intéressé? Membre + 0 29 messages Signaler ce message Posté(e) vendredi à 17:00 Nous sommes une classe de ce2 en Allemagne (école francaise) à Düsseldorf et nous cherchons des classes correspondantes en France et dans les DOM/ ROM . Notre fil rouge de l’école pour cette année scolaire 2020-21 est l’architecture. Nous aimerions à travers ce fil rouge : -vous présenter notre école, nos habitations en Allemagne ; -vous faire découvrir notre patrimoine local et national (cathédrales, bâtiments anciens et modernes etc.) ; -vous faire découvrir les différents types de paysages. Nous souhaiterions avoir des classes correspondantes à la montagne, mer, campagne et ville pour pouvoir échanger sur ce thème. Par ailleurs, nous allons inclure dans ce fil rouge notre projet de classe : le Vendée Globe qui nous permettra d’aborder l’architecture navale. A la fin de l’année scolaire, nous adorons cuisiner et nous adorons faire des échanges de recettes… Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à nous écrire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtressesansstress Posté(e) 11 septembre 2020 Partager Posté(e) 11 septembre 2020 Le 15/07/2020 à 18:42, cecile78 a dit : Bonjour, j'ai une classe de ce2 à Toulouse en rep+. J'aurai 18 élèves à la rentrée + une ou deux arrivées certainement... je serai ravie de correspondre avec ta classe notamment par l'échange de productions ainsi que sur du questionner le monde: présentation de notre quartier, puis de notre ville enfin de notre région (ça peut être une progression intéressante). Voilà, si cela t'interesse je suis partante! A très bientot. Bonjour, J'ai vu ton annonce sur d'autres fils je cherche une correspondance pour ma classe de CE2 à Paris . Ils sont 21 élèves serais-tu intéressée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés