Aller au contenu

Correspondance scolaire CE2


CAPE

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je recherche une classe de CE2 pour une correspondance scolaire. J'enseigne dans le Loir et Cher, près de Blois, et j'aurai 28 élèves à la rentrée 2020. Je souhaiterais favoriser les productions d'écrits par le biais de courriers (échange de recettes, carte de voeux, cartes postales...), de mails...Vos idées sont les bienvenues ! A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une classe de ce2 à Toulouse en rep+.

J'aurai 18 élèves à la rentrée + une ou deux arrivées certainement... je serai ravie de correspondre avec ta classe notamment par l'échange de productions ainsi que sur du questionner le monde: présentation de notre quartier, puis de notre ville enfin de notre région (ça peut être une progression intéressante). Voilà, si cela t'interesse je suis partante!

A très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici mon annonce postée le semaine dernière, intéressé?

  •  
  • Membre +
  • 0
  • 29 messages

Nous sommes une classe de ce2 en Allemagne (école francaise) à Düsseldorf et nous cherchons des classes correspondantes en France et dans les DOM/ ROM .

Notre fil rouge de l’école pour cette année scolaire 2020-21 est l’architecture.

Nous aimerions à travers ce fil rouge :

-vous présenter notre école, nos habitations en Allemagne ;

-vous faire découvrir notre patrimoine local et national (cathédrales, bâtiments anciens et modernes etc.) ;

-vous faire découvrir les différents types de paysages.

Nous souhaiterions avoir des classes correspondantes à la montagne, mer, campagne et ville pour pouvoir échanger sur ce thème. Par ailleurs, nous allons inclure dans ce fil rouge notre projet de classe : le Vendée Globe qui nous permettra d’aborder l’architecture navale.

A la fin de l’année scolaire, nous adorons cuisiner et nous adorons faire des échanges de recettes…

Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à nous écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 15/07/2020 à 18:42, cecile78 a dit :

Bonjour, j'ai une classe de ce2 à Toulouse en rep+.

J'aurai 18 élèves à la rentrée + une ou deux arrivées certainement... je serai ravie de correspondre avec ta classe notamment par l'échange de productions ainsi que sur du questionner le monde: présentation de notre quartier, puis de notre ville enfin de notre région (ça peut être une progression intéressante). Voilà, si cela t'interesse je suis partante!

A très bientot.

Bonjour, 

 

 

 

J'ai vu ton annonce sur d'autres fils je cherche une correspondance pour ma classe de CE2 à Paris . Ils sont 21 élèves serais-tu intéressée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...