Jump to content

Calcul mental en CE2 : quelles notions ?


sandrine062

Recommended Posts

J'aimerais savoir quelles notions vous abordez en calcul mental avec vos ce

Voici ce que j'aborde.

S1

Additionner 2 nombres à un chiffre

S2

Soustraire 2 nombres à un chiffre

S3

Additionner 3 nombres à un chiffre

S4

Trouver le complément à 10, à la dizaine supérieure

S5

Ajouter 10, 100 à un nombre

S6

Retrancher 10, 100 à un nombre

S7

Additionner 2 multiples de 10

S8

Soustraire 2 multiples de 10

S9

Ajouter, retrancher 11 à un nombre

S10

Ajouter 9 à un nombre

S11

Retrancher 9 à un nombre

S12

Additionner 2 nombres (sans/avec retenue)

S13

Soustraire 2 nombres (sans retenue)

S14

Trouver le complément à 100, à la centaine supérieure

S15

Ajouter, retrancher 1 000 à un nombre

S16

Mémoriser la table de 2

S17

Calculer le double d’un nombre

S18

Mémoriser la table de 5

S19

Mémoriser la table de 3

S20

Mémoriser la table de 4

S21

Réviser les tables de 2 à 5

S22

Mémoriser la table de 6

S23

Réviser les tables de 2 à 6

S24

Mémoriser la table de 7

S25

Réviser les tables de 2 à 7

S26

Mémoriser la table de 8

S27

Réviser les tables de 2 à 8

S28

Mémoriser la table de 9

S29

Réviser les tables de 2 à 9 (1)

S30

Réviser les tables de 2 à 9 (2)

S31

Multiplier un nombre par 10, 100, 1 000

S32

Multiplier un nombre par un multiple de 10

S33

Calculer la moitié d’un nombre

S34

Diviser sans retenue

S35

Diviser sans retenue

 

Je vais revoir ma progression si je change l'ordre de ma progression en calcul, à savoir faire addition/multiplication/soustraction.

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

  • André Jorge changed the title to Calcul mental en CE2 : quelles notions ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...