Choupie70 Posté(e) 16 juillet 2020 Posté(e) 16 juillet 2020 Bonjour, Je me pose des questions au sujet de ma programmation en phonologie. On préconise la révision des graphèmes complexes dès le début de l'année...mais n'est-ce pas judicieux de revoir quand même les sons plus simples en début d'année? Surtout après cette fin d'année scolaire mouvementée... Avez-vous des exemples de progression? Merci🙂
SepH Posté(e) 16 juillet 2020 Posté(e) 16 juillet 2020 Je ne revois pas les sons simples en début de CE1. Surtout qu'ils auront été vu bien avant le confinement. Je commence avec les sons é/è, o (ouvert/fermé), les CCV et après les oi, ou, on, … pour finir avec ill.
Choupie70 Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Posté(e) 18 juillet 2020 Merci de ta réponse. Je pense faire un peu comme cela : "révisions sons simples " la première semaine histoire de se remettre dans le bain et après on attaquera directement les sons complexes. Cette année j'avais tout revu mais c'était un peu barbant pour certains...et pour moi! Et comme cela je pense qu'en début de 4ème période j'aurai terminé de revoir les sons et cela me laissera du temps pour travailler l'orthographe grammaticale.
valou44 Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Bonsoir, je m'interroge également concernant ma façon de faire en Ce1...Quel outil utilisez-vous? Comment procédez-vous sur la semaine? Et enfin, utilisez-vous une entrée phonologique ou graphémique? Merci d'avance pour vos réponses!
SepH Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 Je m'inspire de Je vois j'entends j'écris. Je fais une entrée phono car ça me paraît plus pertinent pour l'écriture. Je fais en moyenne deux sons par semaine.
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