Aller au contenu

Accès Maths en CP/CE1


Mayane***

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il existe un post Accès maths CP, idem en CE1 mais pas en CP/CE1 alors j'ouvre ce post pour échanger sur l'organisation en double niveau.

J'ai utilisé en CE1 pur en calcul numération et calcul mental (car à mi temps) et j'ai bien apprécié.

Ma collègue de CP l'a utilisé en partie et a adhéré aussi.

J'ai du mal à me projeter en CP/CE1 car il faut consacrer 2 créneaux en CP dans la journée, et dans les 2 niveaux le vidéoprojecteur sera utilisé.

Faut-il prévoir par exemple de mettre les CE1 en copie/écriture pendant la séance de maths des CP?

Si vous avez des avis, conseils, je suis preneuse ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas encore utilisé access, j'attends les GDM mais de mon expérience avec un triple niveau, voilà ce que je ferai.

J'ai pu avoir ce1/ce2 pendant la première période de déconfinement (quel plaisir d'arrêter de courir partout :D) et effectivement, je mettais un niveau en copie/écriture pendant que j'étais en maths avec les autres et ça fonctionnait très bien. Par contre 2 séances par jour, ce n'est pas réalisable pour moi donc je vais essayer de grouper en 1 seule séance si c'est réalisable sinon on étalera !

Il faut que je lise le guide en détail mais à mon avis si tu veux faire maths en même temps, c'est possible de mettre un groupe en situation de manipulation/recherche pendant que tu réactives une notion avec l'autre groupe puis les mettre en autonomie. C'est ce que j'envisage de faire mais c'est à essayer et voir si les situations du GDM le permettent / peuvent être modifiées pour voir si cela est possible.

Pour le calcul mental, j'avais pensé à dédier des séances plus longues que celles prévues qui prendraient parfois la place des séances de calcul posée, en ligne mais c'est à réfléchir si c'est pertinent, possible, efficace. Sinon je ne vois pas où caler ces séances sans trop délaisser mes petits CP ☹️

Je n'ai pas l'impression de beaucoup t'aider :idontno: c'est en réflexion de mon côté également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Delavegue ! Je me dis que c'est une fois "lancée" que j'y verrai plus clair mais j'aimerais me préparer au max et j'apprécie de travailler de façon ritualisée, faire tjs les mêmes disciplines au même moment et là c'est déjà le casse tête avec la dictée des CE1, la lecture à voix haute... bon les petits CP auront besoin de temps aussi sans trop les solliciter, faut que je prévois des activités de découpage/collage sur les sons ou petits jeux de maths non bruyants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...