Aller au contenu

Capmaths 2019 ou Mahts au CP pour la rentrée 2020 ?


zaroll07

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nommée sur un CP pur à 21 élèves à la rentrée 2020. J'hésite entre les fichiers  Capmaths 2019 ou ceux de Maths au CP. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de CP. A l'époque, j'utilisais Picbille.

J'ai l'impression que peu de collègues utilisent Capmaths à présent. Quel est l'intérêt supplémentaire de Maths au Cp par rapport à Capmaths. Y a-t-il des collègues qui utilisent encore Capmaths en CP? J'ai peur que Maths au CP soit compliqué à utiliser si on doit être à nouveau reconfinés, même partiellement... Capmaths me semble plus complet mais moins clair. Qu'en pensez-vous? Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Maths au CP, mais c'est sûr que Cap Maths est déjà confus pour les enseignants, alors les parents !

Pourquoi n'utilises-tu plus Picbille ? Je pense que c'est encore ce qui se fait de mieux, surtout pour le cas où on est reconfiné. Tout est expliqué sur chaque page pour les adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Picbille est moins complet que Capmaths me semble-t-il, même si j'aime beaucoup Brissiaud! De plus,il y a plus de manipulations dans Capmaths et je n'ai pas le matériel pour utiliser Picbille...

En tant que TRS l'an passé, j'ai utilisé partiellement le fichier Stella Baruk. J'aime beaucoup la théorie mais c'est laborieux d'utiliser le fichier. Donc je cherche un autre fichier avec une cohérence pédagogique et une utilisation à la fois complète et simple... Pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Picbille pour la confinement et c'était très bien, il est très complet en calcul/numération. Il manque un peu en géométrie et grandeurs et mesures, et encore pas tant que ça pour des CP je trouve. Le fichier a bien aidé les parents à suivre et en plus c'est assez spiralaire. 

Pour les manipulations, tu peux en rajouter même si le guide du maître n'en propose pas énormément et prendre autre chose que les jetons et les boîtes, ça fonctionnera !

Pour cap maths, je ne connais pas en CP. Maths au CP a bonne presse, je m'y essaye cette année en CE1 et CE2, pas mal de manips, semble adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Math au CP et j'en suis ravie... pendant le confinement, Accès a donné des liens pour les animations que l'on pouvait transmettre aux parents. Je n'ai pas eu de soucis pendant le confinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 12:12, RififiHype a dit :

J'ai Math au CP et j'en suis ravie... pendant le confinement, Accès a donné des liens pour les animations que l'on pouvait transmettre aux parents. Je n'ai pas eu de soucis pendant le confinement. 

Pareil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

Je pense utiliser finalement la méthode de Stella Baruk sans le fichier (trop complexe, trop fourni pour les élèves et les parents ne le comprennent pas : il faut absolument avoir lu "Compte pour petits et grands"!) et prendre des activités de Maths au CP en manipulation ainsi que des fiches de temps à autres. Pourvu qu'on ne soit pas reconfinés!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...