Aller au contenu

Projet en GS


eclipse59

Messages recommandés

Bonjour je recherche un projet intéressant pour des GS sachant que j'ai déjà fait projet tour du monde. De plus, étant inspectée cette année, j'aimerai d'autant plus un projet ambitieux et original 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années nous avons travaillé sur les quatre éléments. Thème riche à exploiter dans différents domaines. Les élèves avaient bien accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Gs je ne sais pas , jamais eu de niveau simple en maternelle :D .

Mais suivant les années, nous avons fait les arts( peinture , sculpture, musique, théatre, ... ) , les éléments, le cirque, les héros, l'environnement , l'amitié/ respect/ tolérance , au fil du temps , ...

 

Là , nous partons sur le livre, projet de lecteur et je pars sur les contes traditionnels et détournées + comédies musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'ai fait autour des émotions.

De nombreux albums sur les émotions et chaque période sur une émotion en particulier.

On avait écrit des haïkus (en dictée à l'adulte bien sûr)... Et produit un recueil.

Super souvenirs cette année là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1444048147_15009_zoom.jpg

Dans un tout autre style, un projet d'année autour des jeux collectifs avec l'organisation et la mise en place d'un jeu par saison : "Dans ce nouvel album, la lecture d'images conduit les élèves à inventer et faire évoluer un jeu collectif original, d'abord de coopération puis d'opposition. Les 4 saisons structurent l'histoire et organisent la démarche d’enseignement afin de mobiliser des activités de langage oral et écrit, de mathématiques (espace et construction du nombre) et bien sûr d’EPS. Chaque connaissance, chaque domaine abordé, prend sens : il s’agit bien d’agir, de s'exprimer et de comprendre à travers l'activité physique." https://www.revue-eps.com/fr/le-grand-jeu-des-timalines-et-des-timalins-album-livret-posters_o-15389.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...