Aller au contenu

EPS CE2


sandrine062

Messages recommandés

J'ouvre ce post afin de savoir quels sports vous proposez à vos CE2.

Il était question, en plus du volume horaire hebdomadaire, de faire 30 min de sport par jour il y a qq mois mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour la rentrée. Je ne sais pas comment pouvoir faire rentrer cela dans l'emploi du temps mais bon...

En 30 minutes, que proposez aux élèves?

Quand je vais à la salle de sport (créneau de 1h30), je fais du saut d'obstacles, du hockey, du badminton.

Dans la cour, c'est jeux traditionnels (sans/avec ballon), course de vitesse, course de relais, course de longueur. Je fais danse pour la préparation de kermesse.

Je n'ai jamais testé la course d'orientation, l'acrosport... mais en 30 min est-ce vraiment bien faisable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il me semble que ce n.est pas 30min en plus chaque jour, mais 3 h d’EPS dont 30 min par jour préconisé. Ce qui peut faire 3 x 30 min et une séance de 1h30 .

En 30 min’ tu peux faire de l’endurance, de la relaxation ou des jeux. Tu profites de la séance longue pour faire un projet :  hockey, basket... et lettre en place des ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 13:01, framboise sauvage a dit :

Il me semble que ce n.est pas 30min en plus chaque jour, mais 3 h d’EPS dont 30 min par jour préconisé. Ce qui peut faire 3 x 30 min et une séance de 1h30 .

En 30 min’ tu peux faire de l’endurance, de la relaxation ou des jeux. Tu profites de la séance longue pour faire un projet :  hockey, basket... et lettre en place des ateliers.

Merci pour ton retour.

En effet, 30 min de plus par jour, ça me paraissait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...