Aller au contenu

Repasser le CRPE après avoir refusé le bénéfice du concours 2 ans plus tôt ?


ant06

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Est-il possible de repasser le concours dans une académie en sachant que, dans celle-ci, on a refusé le bénéfice du concours 2 ans plus tôt, en raison d'un département d'affectation qui ne convenait pas?

Je serais tenté de penser que ce refus passé n'a aucun impact sur une nouvelle tentative mais j'aimerais avoir la confirmation auprès d'autres personnes proches du milieu de l'enseignement ☺️

Merci d'avance pour vos réponses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans aucun problème le repasser ! J’ai réussi le concours 2 ans de suite. Mal classée la 1ère année, j’ai refusé mon affectation et je l’ai repassé l’année suivante. J’ai obtenu mon département à mon grand soulagement !

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ant06 a dit :

Bonjour tout le monde,

Est-il possible de repasser le concours dans une académie en sachant que, dans celle-ci, on a refusé le bénéfice du concours 2 ans plus tôt, en raison d'un département d'affectation qui ne 🤞convenait pas?

Je serais tenté de penser que ce refus passé n'a aucun impact sur une nouvelle tentative mais j'aimerais avoir la confirmation auprès d'autres personnes proches du milieu de l'enseignement ☺️

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour ANT, oui tu peux passer le concours ayant déjà été admise et ayant refusé le bénéfice du concours... c'est arrivé à Camoune, et ça m'est arrivé également... j'ai même refusé 2 fois de suite le bénéfice du concours...🤪 et cette année, j'ai eu à nouveau la chance de l'avoir ce satané concours 😷, dans mon académie de cœur  en plus... 🍀

Refuser le bénéfice du concours, c'est courageux et risqué, mais avec de la motivation et un peu de chance, cela fonctionne... pour ma part, je ne le regrette pas... Tu vas donc repasser ce fichu concours et obtenir l'affectation de tes rêves...🍀🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, dans quelle académie êtes-vous ? Car votre situation est plutôt chanceuse d'avoir la possibilité de se poser une telle question...🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vibo47 a dit :

Sans indiscrétion, dans quelle académie êtes-vous ? Car votre situation est plutôt chanceuse d'avoir la possibilité de se poser une telle question...🥵

Académie de Versailles, où il est vrai que les seuils sont plus bas qu'en province

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis « en province », quand tu embarques toute ta famille dans cette aventure tu as une telle motivation que tout devient possible ! N’hésite pas à le repasser. J’avais noté toutes les remarques qui m’avaient été faites lors de mon premier oral du dossier. J’ai un peu modifié ma séquence mais je n’ai pas changé de sujet, ça m’a permis de gagner du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Même avec beaucoup de motivation et de travail, cela ne passe pas...mais je persiste ! Bon en 3ème voie, très peu de postes aussi. Mais ce n'est pas une fatalité alors je me suis remotivée 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...