Posté(e) 24 juillet 20206 a J'ai acheté le manuel STRAGES GEOMETRIE NIVEAU 2 (CE1 AU CM1). Connaissez vous ce manuel? Je vais le potasser afin de voir ce qui correspond plus au niveau CE2. Fonctionnement par ceintures de compétences.
Posté(e) 25 juillet 20206 a Il y a 18 heures, sandrine062 a dit : Je vais le potasser afin de voir ce qui correspond plus au niveau CE2. Il y a 10 chapitres soit 5 chapitres par année. Le niveau CE2 correspond donc aux 5 premiers chapitres ce qui peut faire en gros: un chapitre = une période. Dans le descriptif, chaque chapitre reprend les compétences de manière spiralaire et progressive donc les élèves vont travailler sur les mêmes notions à chaque période. Une de mes collègues de CM1 va l'utiliser dès la rentrée. Elle hésite entre suivre le cheminement spiralaire et retravailler les mêmes notions à chaque période ( ça évite d'oublier) et grouper les exercices par compétences et travailler par "thèmes" ( les droites, les solides, la symétrie, etc). Je lui demanderai un retour en milieu d'année.
Posté(e) 26 juillet 20206 a Auteur Le 25/07/2020 à 13:14, Firios a dit : Il y a 10 chapitres soit 5 chapitres par année. Le niveau CE2 correspond donc aux 5 premiers chapitres ce qui peut faire en gros: un chapitre = une période. Dans le descriptif, chaque chapitre reprend les compétences de manière spiralaire et progressive donc les élèves vont travailler sur les mêmes notions à chaque période. Une de mes collègues de CM1 va l'utiliser dès la rentrée. Elle hésite entre suivre le cheminement spiralaire et retravailler les mêmes notions à chaque période ( ça évite d'oublier) et grouper les exercices par compétences et travailler par "thèmes" ( les droites, les solides, la symétrie, etc). Je lui demanderai un retour en milieu d'année. Merci pour ton retour. Le suivi spiralaire ne me tente pas trop; je préfère étudier notion par notion.