Aller au contenu

Correspondance classe de CE2 2020/2021


Framboise86

Messages recommandés

Bonjour,  j'enseigne en CE2 dans la Vienne en Nouvelle Aquitaine. Je souhaiterais que mes élèves correspondent avec une autre classe pour l'année 2020/2021. Ce sera l'occasion de se présenter, découvrir une autre région, des spécialités,  des monuments... et une ouverture aux autres pour les élèves !

Aussi, le fil conducteur de l'année pour ma classe sera "Voyage autour du monde" en lecture, arts visuels, éducation musicale, explorer le monde. Peut-être pourrions échanger sur les pays que nous aurons abordés et se les faire découvrir ? Je suis ouverte à vos idées !

A bientôt !

Caroline 

Modifié par Framboise86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon annonce postée la semaine dernière, serais-tu intéressée?

  •  
  • Membre +
  • 0
  • 29 messages

Nous sommes une classe de ce2 en Allemagne (école francaise) à Düsseldorf et nous cherchons des classes correspondantes en France et dans les DOM/ ROM .

Notre fil rouge de l’école pour cette année scolaire 2020-21 est l’architecture.

Nous aimerions à travers ce fil rouge :

-vous présenter notre école, nos habitations en Allemagne ;

-vous faire découvrir notre patrimoine local et national (cathédrales, bâtiments anciens et modernes etc.) ;

-vous faire découvrir les différents types de paysages.

Nous souhaiterions avoir des classes correspondantes à la montagne, mer, campagne et ville pour pouvoir échanger sur ce thème. Par ailleurs, nous allons inclure dans ce fil rouge notre projet de classe : le Vendée Globe qui nous permettra d’aborder l’architecture navale.

A la fin de l’année scolaire, nous adorons cuisiner et nous adorons faire des échanges de recettes…

Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à nous écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  
  • Membre +
  • 0
  • 29 messages

Nous sommes une classe de ce2 en Allemagne (école francaise) à Düsseldorf et nous cherchons des classes correspondantes en France et dans les DOM/ ROM .

Notre fil rouge de l’école pour cette année scolaire 2020-21 est l’architecture.

Nous aimerions à travers ce fil rouge :

-vous présenter notre école, nos habitations en Allemagne ;

-vous faire découvrir notre patrimoine local et national (cathédrales, bâtiments anciens et modernes etc.) ;

-vous faire découvrir les différents types de paysages.

Nous souhaiterions avoir des classes correspondantes à la montagne, mer, campagne et ville pour pouvoir échanger sur ce thème. Par ailleurs, nous allons inclure dans ce fil rouge notre projet de classe : le Vendée Globe qui nous permettra d’aborder l’architecture navale.

A la fin de l’année scolaire, nous adorons cuisiner et nous adorons faire des échanges de recettes…

Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à nous écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Oui je suis partante pour des échanges avec ta classe. Ce sera très enrichissant pour mes élèves ! Nous aimons aussi faire des recettes. J'aurai 24 élèves à la rentrée. J'attends de tes nouvelles. On peut communiquer par message privé ? A bientôt ! Caroline 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marielle, 

Mon école se trouve à St Julien l'ars,  à 15 km de Poitiers (ville au patrimoine historique riche). C'est une petite ville de 2500 habitants environ, à la campagne. Nous sommes prêts de Chauvigny aussi, ancienne cité médiévale.

A bientôt, 

Caroline 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caroline,

Je me suis engagée auprès d'une collègue dont l'école se situe pas très loin de la tienne. Cela ferait double emploi donc je ne pourrai pas correspondre avec ta classe.

Bonne année scolaire!

Marielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...