Aller au contenu

Les PES dans l'académie de Versailles : binôme PEMF ou PES ?


ant06

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai cru comprendre que dans l'académie de Versailles (ce doit certainement être aussi le cas dans celle de Créteil) un PES est en binôme avec un autre PES 🤔

Or, je connais des personnes ayant fait leur année de PES dans d'autres académies et qui étaient en binôme avec un PEMF, donc un collègue ayant une certaine expérience...

Pourquoi une telle différence entre l'IDF et le reste du territoire, si cela est avéré ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Versailles, et dans d'autres académies aussi d'ailleurs, les 2 systèmes coexistent, et chacun a des avantages et des inconvénients. 

À 2 PES en alternance, l'avantage est de pouvoir enseigner toutes les matières et de pouvoir mener une séquence à terme "en condition réelle". 

En binôme avec un titulaire, on peut être avec n'importe quel titulaire, pas forcément quelqu'un d’expérimenté d'ailleurs (j'ai été en binôme avec une collègue T1 pour mon année de PES, et ça s'est super bien passé, c'est d'ailleurs restée une amie) ou avec quelqu'un qui n'aura pas envie de t'aider, et aucun reproche à lui faire car ce n'est pas son rôle, tu auras un formateur EN et un formateur Inspe pour ça. 

Donc non, pas de différence de traitement, juste des systèmes différents expérimentés un peu partout en France d'ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Les PES dans l'académie de Versailles : binôme PEMF ou PES ?

A la Réunion, jusqu'à présent, c'est deux PES en alternance dans la même classe, une semaine sur deux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clym a dit :

Chez nous, dans le 95, 2 pes en alternance toutes les 3 semaines.

Pas tous, certains sont en alternance 2j/2j. Ça dépend des circo... 

Ça doit être un beau bazar à gérer à la fac... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...