Posté(e) 29 juillet 20206 a Bonjour, Je cherche une méthode pour l'histoire au CM et Histoire à revivre me tente bien. Oui mais voilà, elle a été faite avec les anciens programmes. Je sais qu'il n'y a pas énormément de différences mais si je dois acheter les 3 livres, autant ne pas avoir trop de changements à effectuer!! Est ce que quelqu'un utilise cette méthode? Est ce que cela demande beaucoup de modifications? Sinon, quelle méthode utilisez-vous (qui soit sur le même principe, assez vivante pour les enfants)? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Stéphanie
Posté(e) 30 juillet 20206 a Je les ai utilisées pendant un bon moment. J'aime beaucoup ce que fait ACCESS mais la problématique des programmes m'a fait évoluer vers Explorer l'histoire (génération 5). J'en suis ravi.
Posté(e) 1 août 20206 a Je pense que la méthode est intéressante mais très dense ! On m'a prêté les deux premiers tomes. Je pense piocher quelques séances pour mes CM1. Sur le site d'Accès, tu as la programmation en lien avec les nouveaux programmes. programmation_histoirearevivre.pdf