Aller au contenu

Déménagement élève


Fleurorev

Messages recommandés

Bonjour,

Je prends une direction en intérim pour un an, je ne vais pas avoir de formation. Du coup, je risque cette année de vous demander régulièrement des conseils. 

Ma question du jour: la Mairie m'a informée qu'un élève déménageait. Est-ce que je peux faire le certificat de radiation dès maintenant ? Comme cela, la liste d'élèves sur Onde sera à jour, c'est bien cela ?

Et je dois contacter la famille pour leur donner en main propre ou puis l'envoyer par courrier / mail  ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais la rentrée pour le radier... Rien ne presse et tu es en vacances ! 

Tu pourras demander l'adresse de la nouvelle école aux parents (et l'inscrire sur le registre d'inscription avec la date de radiation) et envoyer le certificat de radiation par mail. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, important de savoir où va un élève, avant de signer le certificat de radiation ! On n'est pas obligé, mais c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Déménagement élève

Oui, si tu fais l'intérim pour l'année scolaire prochaine, attendre le 31 août ou le 01/09 avec, comme le disent les collègues, des infos sur la nouvelle adresse...

Vous envoyez des certificats de radiation par mail ? (c'est juste une question... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu ne pourras pas le radier de façon classique avant le premier septembre. Si tu le fais avant (car par exemple, la Mairie de sa nouvelle école exige ce certificat), tu dois modifier son avis de passage en précisant qu'il quitte l'école. Tu pourras alors éditer le certificat.  Et comme tu prends fonction qu'au 31 août, c'est au directeur ou directrice de l'année 19/20 de le faire, car tu n'es pas censée être en possession de la clé OTP. Si tu dois attendre la rentrée, tu le notifies absent le jour de la rentrée et tu le radies de façon classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux parents de demander le certificat de radiation, et pas à la mairie, tant qu'ils ne t'en font pas officiellement la demande tu ne radies pas. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, barbotinne a dit :

C'est aux parents de demander le certificat de radiation, et pas à la mairie, tant qu'ils ne t'en font pas officiellement la demande tu ne radies pas. 

Exact. Je voulais dire "Si la Mairie de sa nouvelle école exige le certificat" et (je rajoute) "du coup, les parents te demandent le certificat de radiation". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titepoule a dit :

 

Vous envoyez des certificats de radiation par mail ? (c'est juste une question... 

Moi oui ! 

Et j'en reçois aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barbotinne a dit :

C'est aux parents de demander le certificat de radiation, et pas à la mairie, tant qu'ils ne t'en font pas officiellement la demande tu ne radies pas. 

Oui voilà car les parents ont le droit de laisser leur enfant dans l'école actuelle, c'est même une dérogation de droit qui n'arrange pas forcément toutes les mairies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...