Aller au contenu

Compte personnel de formation pour formation à distance ?


melomely

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

j’espère poster au bon endroit... sinon toutes mes excuses !

je voudrais passer l’agreg pour enseigner dans le secondaire (je sais que je peux aussi demander une passerelle, mais pour diverses raison je souhaiterais tenter ce concours), j’ai vu une formation intéressante à distance mais ayant un coût conséquent..

Peut-on mobiliser notre CPF (compte personnel de formation) pour n’importe quelle formation? Quelqu’un a-t-il déjà fait la demarche ? Et si par exemple le cpf ne permet pas de financer la totalité de la formation, puis-je l’utiliser pour payer une partie avec et compléter avec mes propres deniers ?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Compte personnel de formation pour formation à distance ?

Moi aussi , intéressé par l'agrégation (et ancienneté importante comme PE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement AESH j'ai mobilisé mon CPF cette année pour financer une formation à distance et un peu coûteuse, pour passer mon CRPE en 2021.

Lettre de motivation, détails de la formation, rdv téléphonique avec une RH de proximité et j'ai eu un avis favorable pour le plafond maximum soit 1500 euros (je paye le reste moi même)

J'espère que mon témoignage répond un peu à vos interrogations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi j'avais lu qu'on avait droit à 150 h de formation (plafond au bout de 10 ans d'ancienneté je crois...)mais je ne savais pas qu'ils deboursaient une partie  financierement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...