Chansonnette Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Bonjour Savez-vous s'il existe un logiciel simple et gratuit qui permettrait de dessiner un plan de classe?
André Jorge Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Bonjour, Tu as un logiciel de dessin vectoriel : Inkscape. Il faudra peut-être regarder un ou deux tutoriels, mais pour dessiner un plan de classe, ça devrait être facile.
azerty Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 J’utilise keyplan 3D . La version gratuite ne permet pas de sauvegarder plusieurs résultats alors je les prends en photo avec mon téléphone avant de modifier la place des meubles.
borneo Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Il y a 2 heures, azerty a dit : J’utilise keyplan 3D . La version gratuite ne permet pas de sauvegarder plusieurs résultats alors je les prends en photo avec mon téléphone avant de modifier la place des meubles. Une copie d'écran n'est pas possible ?
borneo Posté(e) 12 août 2020 Posté(e) 12 août 2020 Tu es sur windows ? Tu peux faire une copie d'écran partielle avec l'outil capture. Ce sera de bien meilleure qualité qu'avec un smartphone. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027213/windows-10-open-snipping-tool-and-take-a-screenshot#:~:text=Clavier uniquement&text=Pour choisir le type de capture souhaité%2C appuyez sur les,à jour de Windows 10). Si tu es sur chromebook (linux), c'est une combinaison de touches. Sur mac, je ne sais pas mais ça doit exister.
azerty Posté(e) 12 août 2020 Posté(e) 12 août 2020 C’est une appli, sur tablette. Quand j’y suis, il n’y a aucune touche disponible, pas de clavier. J’ai tenté de rester appuyer sur l’écran mais il ne se passe rien Donc la seule solution que j’ai trouvée c’est la photo. Ensuite quand je suis à l’école, j’ai mes photos dans la poche Pour déplacer mes meubles et tester en réel.
borneo Posté(e) 12 août 2020 Posté(e) 12 août 2020 Si ta tablette est android, tu fais tout simplement une capture d'écran comme sur un téléphone android. On appuie en même temps sur le bouton arrêt marche et le bouton pour baisser le son. La capture d'écran se range dans la galerie. Ensuite, tu peux les récupérer sur ton drive, ou par mail, ou bluetooth, etc C'est une manip dont je me sers souvent pour garder une preuve d'achat par exemple.
Messages recommandés