Aller au contenu

Recherche logiciel pour tracer plan


Chansonnette

Messages recommandés

Bonjour

Savez-vous s'il existe un logiciel simple et gratuit qui permettrait de dessiner un plan de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Recherche logiciel pour tracer plan

Bonjour, :)

Tu as un logiciel de dessin vectoriel : Inkscape. Il faudra peut-être regarder un ou deux tutoriels, mais pour dessiner un plan de classe, ça devrait être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise keyplan 3D . La version gratuite ne permet pas de sauvegarder plusieurs résultats alors je les prends en photo avec mon téléphone avant de modifier la place des meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azerty a dit :

J’utilise keyplan 3D . La version gratuite ne permet pas de sauvegarder plusieurs résultats alors je les prends en photo avec mon téléphone avant de modifier la place des meubles.

Une copie d'écran n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur windows ? Tu peux faire une copie d'écran partielle avec l'outil capture. Ce sera de bien meilleure qualité qu'avec un smartphone. 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027213/windows-10-open-snipping-tool-and-take-a-screenshot#:~:text=Clavier uniquement&text=Pour choisir le type de capture souhaité%2C appuyez sur les,à jour de Windows 10).

image.png.c831f3758794e1e77ed5159f6c21031f.png

 

Si tu es sur chromebook (linux), c'est une combinaison de touches. Sur mac, je ne sais pas mais ça doit exister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une appli, sur tablette. Quand j’y suis, il n’y a aucune touche disponible, pas de clavier. J’ai tenté de rester appuyer sur l’écran mais il ne se passe rien Donc la seule solution que j’ai trouvée c’est la photo. Ensuite quand je suis à l’école, j’ai mes photos dans la poche Pour déplacer mes meubles et tester en réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta tablette est android, tu fais tout simplement une capture d'écran comme sur un téléphone android. On appuie en même temps sur le bouton arrêt marche et le bouton pour baisser le son. La capture d'écran se range dans la galerie. Ensuite, tu peux les récupérer sur ton drive, ou par mail, ou bluetooth, etc

C'est une manip dont je me sers souvent pour garder une preuve d'achat par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...