Aller au contenu

Correspondance à plusieurs classes CP


Sandoval

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignant en classe de CP (6-7 ans) dans le sud de la France et je souhaite constituer un groupe de correspondance entre plusieurs classes de cycle 2, en France et dans le monde, pour se montrer la vie proche, quotidienne et concrète des enfants, principalement en échangeant des documents numériques collectifs entre tous les participants.

On se met d'accord sur des thèmes indicatifs très larges et non restrictifs pour chaque période pour que ça reste cohérent (notre école, nos maisons, nos jeux, Noël passage obligé, nos loisirs, ce qu'on mange, etc...) et on partage ainsi des photos, des enregistrements sonores, des comptines, des chants, des danses, des recettes... à toutes les classes participantes.

Aucune pression à participer à tout, simplement une émulation et des partages multiples pour voir le monde des enfants ailleurs. Cela n'exclut pas la correspondance papier pour ceux qui le souhaitent sur des projets particuliers ou de lancer un appel au groupe "Qui pour un échange de recettes ou un exposé ou une lettre ?", ni d'envoyer des lettres collectives.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par message ou de me laisser un e-mail,

Bruno

PS : si par hasard nous trouvons également une classe très proche géographiquement (Bouches-du-Rhône), nous aimerions correspondre aussi en vue d'une future rencontre autour d'un projet simple, rencontre sportive, sortie commune...

EDIT : Pour l'instant 2 autres classes à Abbeville (Somme) et dans la Drôme 🙂 Je cherche sur d'autres sites comme Correspondance Scolaire, Skolinks, Etudiants du Monde...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...