Aller au contenu

Rentrée en musique on oublie ?


Messages recommandés

Bonjour 

Aurais-je manqué l'info ? On ne fait pas la rentrée en musique cette année ?? 

J''espère tellement que ce soit  passé aux oubliettes !!!!  ................  ou bien là 🚾

😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tinsel a dit :

Moi j'ai reçu un mail sur la rentrée en musique, venant du rectorat, mi juillet

Et ? Quel en était le contenu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre, parce que je suis sûre que ça va porter à débat là où je travaille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée en musique est mentionnée dans la circulaire de rentrée, nous la ferons comme chaque année, car je pense qu'il est important que ce soit cette année le plus "normal" possible. Pas de chorale mais l'école de musique qui vient jouer/chanter quelques morceaux connus des élèves pendant l'accueil. Pour moi c'est un dispositif intéressant. Tinsel, que disait le mail de l'IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça disait que c'est très important. Que c'est évoqué dans la circulaire de rentrée, qu'on doit faire des chorales, faire venir des parents d'élèves musiciens etc... La totale quoi, mais en respectant le protocole sanitaire bien sûr 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tinsel a dit :

Ah ben ça disait que c'est très important. Que c'est évoqué dans la circulaire de rentrée, qu'on doit faire des chorales, faire venir des parents d'élèves musiciens etc... La totale quoi, mais en respectant le protocole sanitaire bien sûr 😄

Pour moi la rentrée en musique et le protocole sanitaire ne sont pas incompatibles. Il ne faut pas oublier le contexte, mais tout ne doit pas tourner autour de la COVID, il faut aussi penser au pédagogique, aux élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince ...j espérais tellement y échapper cette année...

Merci pour vos réponses.  

Les deux années précédentes nous avons fait une écoute collective toute l ecole  sous le préau.  

Cette année....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

On peut autre chose une chorale. Tu peux simplement mettre de la musique, éventuellement en faisant chaque jour écouter un style de musique particulier : classique, chanson française, séga (pour la Réunion),...

En ce qui me concerne, je vais également passer dans les classes pour faire des démonstrations d'instruments de musique : djembe, guitare, flûte, clavier, petites percussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais faite dans mon école, on ne voit pas l'intérêt. Notre IEN ne nous a jamais mis la pression là-dessus et pourtant elle est tatillonne sur les consignes ministérielles!

Par contre, on fait régulièrement des projets musiques ou chorale, mais cette année, je ne sais pas trop ce qui sera possible!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...