Aller au contenu

Evaluation de rentrée CP - work in progress


Messages recommandés

Bonjour,

En parallèle de l'autre sujet

Les évaluations nationales arrivent trop tard (résultats le 5 octobre si tout va bien), je prépare une évaluation rapide pour les CP à la rentrée, histoire de faire le point, surtout pour ceux qu'on n'a pas revus depuis début mars.

Je suis preneur de vos remarques constructives, le document sera très bientôt partagé sous licence libre.

J'aurais aimé brasser davantage de notions, mais difficile de tout faire sans surcharger, et tenir sur 2 pages.

Auriez-vous pensé à autre chose ?

Merci

eval_cp_rentree.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant car simple, rapide et efficace. 

Mes remarques :

- pour la reconnaissance des lettres j'essayerais de faire en sorte que toutes les lettres soient au moins présentes une fois soit en scripte soit en capitale. 

- je rajouterais "écrire son prénom", en visant la cursive mais ça permettra de voir où chacun en est. 

- dans la reconnaissance des sons je ne vois pas bien ce qu'est le 2e dessin ? Un citron ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça chouette car succinct, et ça va à l'essentiel!

Je proposerais juste d'utiliser une police cursive sans œilleton (belle allure par exemple) selon la manière dont ils ont appris à écrire en GS (pour avoir tester par erreur, je sais que mes GS gribouilleraient des coins des R pour faire comme le modèle par exemple !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la reconnaissance de lettres, c'est de leur demander d'entourer 5 lettres dictées, en changeant de couleur de feutre à chaque fois. Je vais modifier pour que tout l'alphabet soit représenté.

Le prénom, ils l'écrivent en haut de la page. Je peux faire en sorte que ça ressemble davantage à un exercice, avec une ligne qui fasse plus "écriture".

Le deuxième dessin est en effet une roue. Quelqu'un y a vu une étoile de mer, donc a prori ça ne semble pas flagrant (enfin dans tous les cas c'est prévu de dire les mots à haute voix dans la consigne).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une nouvelle version :

- intégration du prénom comme exercice

- remplacement de la roue par la robe

- chaque lettre est présente au moins dans une écriture pour la reconnaissance

- suppression des boucles du "R"

J'utilise la police Belle Allure en classe, mais je ne peux pas l'utiliser dans le cadre d'une publication, car elle n'est pas sous licence libre compatible avec celle que j'utilise (Creative Commons BY SA).

 

eval_cp_rentree.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...