Picpyc Posted August 22, 2020 Share Posted August 22, 2020 Bonjour, En parallèle de l'autre sujet Les évaluations nationales arrivent trop tard (résultats le 5 octobre si tout va bien), je prépare une évaluation rapide pour les CP à la rentrée, histoire de faire le point, surtout pour ceux qu'on n'a pas revus depuis début mars. Je suis preneur de vos remarques constructives, le document sera très bientôt partagé sous licence libre. J'aurais aimé brasser davantage de notions, mais difficile de tout faire sans surcharger, et tenir sur 2 pages. Auriez-vous pensé à autre chose ? Merci eval_cp_rentree.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Globe-pe Posted August 22, 2020 Share Posted August 22, 2020 Intéressant car simple, rapide et efficace. Mes remarques : - pour la reconnaissance des lettres j'essayerais de faire en sorte que toutes les lettres soient au moins présentes une fois soit en scripte soit en capitale. - je rajouterais "écrire son prénom", en visant la cursive mais ça permettra de voir où chacun en est. - dans la reconnaissance des sons je ne vois pas bien ce qu'est le 2e dessin ? Un citron ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayane*** Posted August 22, 2020 Share Posted August 22, 2020 Pour moi c'est une "roue"😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alf56 Posted August 22, 2020 Share Posted August 22, 2020 Je trouve ça chouette car succinct, et ça va à l'essentiel! Je proposerais juste d'utiliser une police cursive sans œilleton (belle allure par exemple) selon la manière dont ils ont appris à écrire en GS (pour avoir tester par erreur, je sais que mes GS gribouilleraient des coins des R pour faire comme le modèle par exemple !) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpyc Posted August 22, 2020 Author Share Posted August 22, 2020 L'idée de la reconnaissance de lettres, c'est de leur demander d'entourer 5 lettres dictées, en changeant de couleur de feutre à chaque fois. Je vais modifier pour que tout l'alphabet soit représenté. Le prénom, ils l'écrivent en haut de la page. Je peux faire en sorte que ça ressemble davantage à un exercice, avec une ligne qui fasse plus "écriture". Le deuxième dessin est en effet une roue. Quelqu'un y a vu une étoile de mer, donc a prori ça ne semble pas flagrant (enfin dans tous les cas c'est prévu de dire les mots à haute voix dans la consigne). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpyc Posted August 22, 2020 Author Share Posted August 22, 2020 Et voilà une nouvelle version : - intégration du prénom comme exercice - remplacement de la roue par la robe - chaque lettre est présente au moins dans une écriture pour la reconnaissance - suppression des boucles du "R" J'utilise la police Belle Allure en classe, mais je ne peux pas l'utiliser dans le cadre d'une publication, car elle n'est pas sous licence libre compatible avec celle que j'utilise (Creative Commons BY SA). eval_cp_rentree.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
biscottinne Posted August 23, 2020 Share Posted August 23, 2020 Super! Il y a des propositions d'évals sur le site du ministère : https://eduscol.education.fr/cid152895/rentree-2020-priorites-et-positionnement.html Je trouve la mise en page des exos mal faite (mais j'ai survolé). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpyc Posted August 23, 2020 Author Share Posted August 23, 2020 J'ai terminé, les versions définitives sont ici : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now