Aller au contenu

lavage des mains


Messages recommandés

J' aurai une classe de 29 PS et seulement  2 lavabos. Il faut un adulte pour actionner le bouton pressoir du robinet ( les petits n'ont pas assez de force). Mon asem va donc passer une grande partie de son temps à laver les mains. Je serai donc seule avec le reste du groupe! Je voulais savoir quel système de robinetterie avez-vous dans vos écoles pour rendre les enfants plus autonomes? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, colmy56 a dit :

J' aurai une classe de 29 PS et seulement  2 lavabos. Il faut un adulte pour actionner le bouton pressoir du robinet ( les petits n'ont pas assez de force). Mon asem va donc passer une grande partie de son temps à laver les mains. Je serai donc seule avec le reste du groupe! Je voulais savoir quel système de robinetterie avez-vous dans vos écoles pour rendre les enfants plus autonomes? Merci pour vos réponses

Malheureusement, le même que toi, mais à 2 mains, comme le poussoir et sur le mur, ils y arrivent. Par contre, celui de la classe est sur le côté du lavabo et là, ils n'y arrivent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auxanne a dit :

Malheureusement, le même que toi, mais à 2 mains, comme le poussoir et sur le mur, ils y arrivent. Par contre, celui de la classe est sur le côté du lavabo et là, ils n'y arrivent pas du tout.

J'ai rêvé cette nuit d'un robinet à infra-rouge ( autonomie et économie d'eau ) , j'y pense même la nuit !!!🤪🤪🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends! Parce que d'une part le robinet poussoir, c'est difficile à enclencher pour eux, et de l'autre, voir toute cette eau qui continue de couler pendant qu'ils se savonnent/se sèchent les mains, ça m'agace et me déprime... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, colmy56 a dit :

J' aurai une classe de 29 PS et seulement  2 lavabos. Il faut un adulte pour actionner le bouton pressoir du robinet ( les petits n'ont pas assez de force). Mon asem va donc passer une grande partie de son temps à laver les mains. Je serai donc seule avec le reste du groupe! Je voulais savoir quel système de robinetterie avez-vous dans vos écoles pour rendre les enfants plus autonomes? Merci pour vos réponses

J'aurai 23 Moyens-grands. Un lavabo trop haut dans le couloir, à 3 mètres de la classe : les moyens n'arrivent généralement pas à s'en servir seuls. Les toilettes (avec 5 robinets accessibles) sont au bout du couloir, à 20 mètres, sans aucune visibilité des élèves. L'école est une école-couloir conçue en 1958 ( et les huisseries sont d'époque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un lavabo hauteur d'adulte dans la classe. Je l'utilise pour les élèves avec un marche-pied et l'atsem ou moi actionnons le robinet (robinet normal avec bouton eau chaude ou eau froide) et restons en surveillance. Je m'en sers en cas d'arts plastique dans la classe.

Sinon il y a un lavabo rectangulaire dans les toilettes avec un robinet à poussoir que les enfants arrivent à l'actionner.. J'ai de la chance car j'ai des toilettes que pour ma classe. ils sont situé entre ma classe et le dortoir. (classe à l'écart des autres classes mais proche du dortoir).

Je vais faire des passages réguliers toilette lavage de main...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la mairie est au courant? En arrivant dans l'école (élémentaire) il y a 10 ans, un seul lavabo par toilette pour 120 élèves: trop d'attente ou du coup élèves qui ne se lavaient pas les mains. La mairie n'avait jamais eu de doléances à ce sujet. Aux congés suivants, 2 lavabos de plus ont été installés dans chaque sanitaire. 

Sinon, pour pallier aux urgences, lingettes imbibées ? je ne sais pas trop ce qui existe et c'est sur que ça fait bcp de déchets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, colmy56 a dit :

J'ai rêvé cette nuit d'un robinet à infra-rouge ( autonomie et économie d'eau ) , j'y pense même la nuit !!!🤪🤪🤪

Ça serait chouette ça, pour tout le monde, même si ce n'est peut-être pas très autonome en eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...