Aller au contenu

Entrée par le graphème avec un monde à lire (série rouge)


Lili324

Messages recommandés

Bonjour tout le monde; 

Je ne sais pas si les futures maîtresses et maîtres de CP ont déjà lu le fameux guide orange où on nous dit qu'il faut désormais commencer par la découverte du graphème plutôt que du phonème. Or la méthode fait commencer par la découverte du phonème....

Du coup je me demandais, pour ceux qui font avec cette méthode, comment vous comptiez procéder? Est-il possible d'adapter la méthode ou alors allez vous continuer avec l'entrée par le phonème malgré les recommandations?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la méthode en question donc je ne vais pas répondre sur ce point. 

Mais dans tous les cas, le guide orange est un guide, il n'est pas prescriptif, en tout cas dans ma circo : nous avons encore toute notre liberté pédagogique quant à notre manière d'enseigner la lecture à nos élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Globe-pe a dit :

Je ne connais pas la méthode en question donc je ne vais pas répondre sur ce point. 

Mais dans tous les cas, le guide orange est un guide, il n'est pas prescriptif, en tout cas dans ma circo : nous avons encore toute notre liberté pédagogique quant à notre manière d'enseigner la lecture à nos élèves. 

Entendu, merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...