Aller au contenu

Remplacement en ULIS


ode

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pas de remplacement prévu pour l'instant mais je me suis retrouvée démunie l'an passé quand j'ai été envoyé en ULIS pour 1 journée.

J'aimerais préparer 2 / 3 trucs mais je ne sais pas du tout quoi...

et vous comment faites vous?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" est qu'en ULIS, le besoin des élèves est différent selon le type d'ULIS. 

Si les enfants sont malentendants, tes journées type dans leur niveau conviendra. Si les élèves ont des difficultés d'apprentissages, tes ateliers type dans le niveau inférieur conviendra ... 

De mon côté, je m'appuie beaucoup sur les ateliers proposés en classe, ou sur une journée, je regarde ce qui a été fait la veille et je fais des exercices de révision. Souvent, il y a une atsem ou une avs co sur laquelle je m'appuie également. Le midi, je cherche, pour l'après midi, une activité plus manuelle très ouverte (pour que tous les élèves puissent se l'approprier). 

Après, peut-être que vers chez toi, dans ta zone de remplacement, les ULIS sont plus ou moins de même type ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Activité manuelle pendant 6 heures?

beaucoup d'oral peut être ? 

C'est tellement dur d'individualiser les apprentissages en arrivant comme un cheveux sur la soupe...de cerner les besoins et d'apprivoiser les comportements de chacun...j'avoue ça m'a un peu déprimé l'an passé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis arrivée à 9h15, les élèves m'attendaient avec impatience. Je n'ai pas vraiment pris le temps de prendre connaissance de quoi que ce soit et c'était fin septembre la collègue était arrêtée depuis 2 semaines (la mise en route de la classe n'était pas encore faite) et remplacée 3 jours par ci par là avec des remplaçants différents. Honnêtement j'ai fait de la garderie...et j'ai subi cette journée...heureusement l'AESH était là et m'a un peu aiguillée. Mais bon, je me suis dit que je ne savais pas faire...

 

je regrette que l'on ne nous propose pas de formation spécial TR pour ce genre de remplacement, plutot que de faire des heures de réunion qui servent à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as dans les formations départementales ;)

Mais je suis d'accord que les formations de circo répondent à une demande d en haut et n'ont que peu d utilité pour les TR surtout en remplacement court ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...