Aller au contenu

Portes ouvertes et COVID 19


cara

Messages recommandés

Je suis dans une école élémentaire et beaucoup de parents de CP souhaitent visiter l'école. D'habitude, nous faisons des portes ouvertes en juin pour les futurs CP et les nouvelles familles. Cette année, le directeur de la maternelle et moi même avons dit  : on laisse passer les vacances et on avisera. Résultat, je ne sais pas quoi faire avec l'épidémie qui s’amplifie. Mon collègue de maternelle reçoit uniquement les parents de PS. Cette visite concernerait 25 familles.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous fait des portes-ouvertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi

- Faire une demande à l'Ien pour autorisation ( mais non interdit pour l'instant dans protocole ) . 

- Plutôt donner des rdv individuels ou  mini-groupes. 

- Gestes barrières : masques et gel à l'entrée du bâtiment

- ménage après

Ici ça va se faire avec l'accord de l'ien dans les conditions données ci-dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec mon IEN demain. Sachant que pour l'instant je ne sais pas qui est mon IEN, ni même s'il y en a un, puisque l'ancienne vient de partir.

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai invité les parents des deux classes de cp (42 élèves) vendredi soir à visiter l'école et rencontrer les maitresses. Masque obligatoire et gel à l'arrivée. Pas d'inquiétude pour moi, je pense que ce sera apprécié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cara a dit :

Je vais voir avec mon IEN demain. Sachant que pour l'instant je ne sais pas qui est mon IEN, ni même s'il y en a un, puisque l'ancienne vient de partir.

Merci beaucoup

 

Si c'est hors temps scolaire c'est surtout la mairie que tu dois prévenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sylvain a dit :

Si c'est hors temps scolaire c'est surtout la mairie que tu dois prévenir. 

Oui Cara, aussi demande autorisation à la mairie. J'avais oublié sur la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on a annulé celle prévue vendredi prochain. Ni l'ien ni la mairie n'a répondu à notre demande d'autorisation, notre département a été placé en alerte pour le covid donc dans le doute, on a préféré annuler et ne prendre aucun risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je préfère donner des rendez-vous individuels à ceux qui le souhaitent tout en sachant que la plupart connaissent notre école car ayant eu des grands frères ou soeurs avant ;) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici  pour les familles, nous avons fait un petit montage photo qui a été transmis aux familles en juin. J'ai travaillé avec mes élèves de GS avec cette vidéo puisque nous n'avons pas pu faire de liaison GS-CP.

Pour les familles des nouveaux élèves qui entrent en maternelle, nous autoriserons l'entrée à l'école le matin de la rentrée. Avant le confinement j'avais fait quelques visites individuelles et j'en ai aussi refait qq unes en juin.

Sur les documents que l'on vient de recevoir du ministère, le guide des parents sur eduscol stipule que les accompagnateurs peuvent entrer avec masques et gel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de joindre mon inspection toute la journée et aucune réponse ! Nous avons donc décidé avec ma collègue dans faire une vendredi soir avec masque et gel. J'ai également limité le nombre de personne (1 adulte et l'enfant concerné).  Dans le mot, j'ai insisté sur le fait qu'il fallait vraiment que l'enfant en ressente le besoin et en gros pas venir par curiosité ! Nous ferons une visite rapide en 2 groupes. Je ne suis pas enchantée par ces portes ouvertes mais bon ! 

En tout cas merci pour vos conseils et vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...