Aller au contenu

Reconnaitre les parents masqués


Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué : Comment reconnaître les parents masqués ?

Je stresse toujours les premiers jours à l'heure de la sortie en maternelle pour remettre l'enfant aux bonnes personnes. Je me dis que cette année cela sera davantage compliqué de mémoriser les personnes surtout si elles sont masquées ( nous avons eu au mois de juin un papa qui venait avec lunettes de soleil casquette et masque heureusement nous le connaissions).

A part demander systématiquement l'identité de la personne, avez-vous d'autres idées ?

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que demander l'identité des parents, surtout les premiers jours, c'est normal et ça peut s'expliquer en réunion, ça devrait même rassurer les parents.

Après, je ne sais pas si les parents seront vraiment masqués, au mois de juin, devant l'école de ma fille nous étions 2 masquées : moi (PE) et une psy scolaire. Aucun autre parent n'était masqué... 

Par contre ce qui m'a beaucoup étonnée, c'était des parents d'élèves que j'avais eus en remplacement qui me reconnaissaient dans la rue, même masquée. Donc je pense que même si les parents sont masqués, avec l'habitude, on reconnait vite les gens par d'autres moyens que le bas du visage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être leur demander me mettre un collier avec le prénom de l'enfant que tu aurais fabriqués . si les parents rentrent dans le couloir les colliers peuvent rester accrochés au porte manteau et hop ils le mettent en arrivant devant ta porte. S'ils ne rentrent pas faudrait qu'ils l'aient avec eux... Je ne sais pas si c'est faisable c'est juste une idée en passant.

Mais au fil des semaines je pense qu'on les reconnaîtra même avec le masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'inquiètes, tu peux exiger une pièce d'identité les premiers jours (situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle). Après, je pense qu'on les reconnait facilement au bout de quelques jours, même masqués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...